FANDOM

Bienvenue sur Wiki Once Upon a Time,
le wiki consacré aux contes de fées !

Date de création : 14 mars 2012 • Nombre d'articles : 1 632 •
StatistiquesCatégoriesVous êtes nouveau ? Cliquez ici !

Personnage phare

6x01 Zelena (Storybrooke) sourire installation maison mills gêne

Zelena

Zelena est l'alter ego de la Méchante Sorcière de l'Ouest à Storybrooke, victime de la deuxième Malédiction. Responsable de l'amnésie des habitants, elle dissimule sa véritable identité, se faisant passer pour une sage-femme afin de se rapprocher de Mary Margaret et David, dont elle convoite l'enfant. Avec le Ténébreux M. Gold sous son contrôle, Zelena cherche en effet à préparer un voyage dans le temps, afin de s'approprier la vie de sa demi-sœur Regina, qu'elle affronte régulièrement et qui finit par la vaincre grâce à la magie blanche. Jugée coupable de la mort de Neal, Gold, enfin libéré de son emprise, la poignarde pour se venger.

Son âme subsiste néanmoins, et active le sort temporel vers le passé, où elle suit Emma et Crochet. Prenant l'apparence de Marianne, elle revient avec eux à Storybrooke et s'installe incognita avec Robin des Bois, qu'elle pousse ensuite à la suivre jusqu'à New York afin de séparer Regina de son Véritable Amour et lui voler ainsi sa fin heureuse. Lorsque Gold se retrouve à son tour hors de Storybrooke, Zelena parvient à lui extorquer la garantie d'obtenir son propre bonheur grâce à l'aide de l'Auteur. Par la suite, toujours sous son déguisement, elle s'arrange pour tomber enceinte de Robin, et annonce sa grossesse lors de ses retrouvailles avec Regina, venue sauver son bien-aimé. Une fois de retour à Storybrooke, celle-ci l'enferme dans le service psychiatrique.

Alors qu'elle espérait s'enfuir et rejoindre Oz, Zelena suit à contre-cœur le reste du groupe jusqu'à Camelot pour secourir d'Emma, devenue la nouvelle Ténébreuse. Durant leur séjour, elle parvient à retrouver sa liberté en s'alliant au Roi Arthur, avant d'être ramenée comme tous les autres à Storybrooke, amnésique et de nouveau entravée. Piégée par Emma, Zelena accouche ensuite prématurément d'une petite fille, mais en est bientôt séparée, bannie jusqu'à Oz par Regina. Elle piège là-bas sa vieille ennemie Dorothy et voyage jusqu'à tomber dans les Enfers où elle retrouve le reste de sa famille ainsi que le dieu Hadès. Celui-ci, fou amoureux d'elle, lui offre une réplique de Storybrooke et tous deux projettent de vivre ensemble avec le bébé. Cependant, Zelena rencontre enfin sa mère Cora et apprend avoir un jour été proche avec sa petite sœur, réveillant une affection oubliée, ce qui contrarie les plans d'Hadès, occupé à retenir ses amis dans les Enfers derrière son dos pour atteindre Storybrooke. Coincés, Zelena apprend vite qu'Hadès a tué Robin et l'empêche de s'en prendre à Regina en le poignardant fatalement au cœur.

Voir l'article »

Épisode phare

6x22 livre de contes double-page illustration fin heureuse Zelena (Storybrooke) Robin David Nolan Neal Granny Mary Margaret Blanchard Killian Jones Capitaine Crochet Emma Swan Henry Regina Mills Belle French Gideon M. Gold

La Bataille Finale - 2ème Partie

Henry se réveille dans une Storybrooke maudite et découvre qu'Emma a été enfermée à l'asile, tandis que la Fée Noire est devenue maire de la ville. Henry tente d'aider Emma à recouvrer la mémoire alors que Gold cherche à découvrir ce qui est réellement arrivé à Belle.
Pendant ce temps, Blanche-Neige, Charmant, Regina, Zelena et Crochet sont piégés dans un Royaume enchanté au bord de la destruction, essayant de trouver un moyen de rejoindre Emma et Henry.

Voir l'article »
Quel personnage regretterez-vous le plus en saison 7 ?
 
40
 
16
 
3
 
8
 
13
 
52

Diffusions des nouveaux épisodes

ABC logo

Betv

6ter
6terSaison 5 (France)

Prochainement : Saison 6

Actualité

Actualité du wiki

Sucreazerty Infobox

.

Nouvelles pages du wiki

Roni

Roni 7x01 promo

Roni est l'alter ego de Regina à Seattle, et la propriétaire du bar Chez Roni d'Hyperion Heights.

En savoir plus »

Pages les plus populaires

Classement pages populaires wikia

Pages populaires

Voici une liste recensant les pages les plus visitées actuellement :

1. Saison 7 (=)
2. Emma Swan (=)
3. Killian Jones (=)
4. Saison 6 (=)
5. Arbre généalogique (+4)
6. Peter Pan (=)
7. Cendrillon (-2)
8. Neal Cassidy (+2)
9. Gideon (+2)
10. Rumplestiltskin (-3)
11. Madame de Trémaine (-3)
12. Zelena (+1)
13. Regina Mills (+1)
14. Henry Mills (-2)
15. Belle (E)
(dernière mise à jour le 15 août 2017)

Commentaires :

Les visites du wiki sont en hausse, alors qu'il reste une cinquantaine de jours avant le retour de Once Upon a Time aux États-Unis !

Les résultats de cette semaine sont stables, les pages du haut du classement font du surplace. Les nouveaux personnages annoncés pour la saison 7, Cendrillon et sa belle-mère, perdent quelques places.

Faites vous aussi des pronostics pour les semaines à venir ici !

Informations légales

Les wikis francophones du network ABC
CastleDesperate HousewivesGalavantGrey's AnatomyLOSTOnce Upon a TimeRevengeScandal

Compte à Rebours

7x01 Photo promo 1

Hyperion Heights
sera diffusé le

6 Octobre 2017 à 20:00
(Heure locale)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard