FANDOM

Once Upon a Time in Wonderland
Crystal video2 Le Serpent
W1x04 Infobox
SaisonÉpisode
W104
Titre originalThe Serpent
Diffusion7 novembre 2013 (États-Unis)
17 juillet 2015 (Belgique)
Écrit parJan Nash
Réalisé parRalph Hemecker
Centré surJafar
Personnages principaux
Sophie Lowe - Alice
Emma Rigby - Reine Rouge
Michael Socha - Will Scarlet
Peter Gadiot - Cyrus
Naveen Andrews - Jafar
John Lithgow - Lapin Blanc (voix)
Guest starLauren McKnight - Lézard
Zuleikha Robinson - Amara
Matty Finochio - Tweedledee
Ben Cotton - Tweedledum
Brian George - Vieux Prisonnier
Hugo Steele - Orang
Haroon Khan - Forgeron
Anthony Keyvan - Jeune Jafar
Cedric De Souza - Akil
Marco Soriano - Gérard
Kevin Blatch - Bourreau
Danny Wattley - Serviteur
Alicia Thorgrimmsson - Citadin
Peter Hall - Paysan
Forbes Angus - Villageois
Christian Bower - Garde soûl
Galerie de l'épisode
Le Serpent est le quatrième épisode du spin-off Once Upon a Time in Wonderland. Il a été diffusé pour la première fois le 7 novembre 2013 sur la chaîne ABC.

Quand la vie du Valet de Cœur est en danger, Alice doit décider d'utiliser un de ses trois précieux vœux ou non, et de ce que cela signifierait pour elle et Cyrus. Sa nouvelle amitié avec le Lézard en révèle davantage sur le passé de Will et Cyrus prépare son évasion. Pendant ce temps, le plan de Jafar pour tuer le Valet met la Reine Rouge dans une situation difficile, en prise à ses sentiments pour lui et son désir d'obtenir ce qu'elle veut.
Dans le passé, Jafar part à la recherche de Cyrus.

RésuméModifier

À AgrabahModifier

1x04 Amara marché

Le garçon est fasciné devant la sorcière.

Un forgeron, dont l'établissement donne sur le marché d'Agrabah, appelle son jeune domestique, se plaignant que son feu de travail est sur le point de s'éteindre. Celui-ci arrive du marché, et s'excuse, car il n'a pas pu ramener suffisamment de charbon. Son maître n'en a que faire et le jette contre un coin de la pièce, regrettant de l'avoir sorti de sa situation de jeune sans-abri. Il lui jette ensuite un des morceaux de charbon à la tête, avant de déclarer le priver de nourriture pour la nuit. Soudain, dans la rue, on s'agite. Les passants semblent fuir quelque chose, et dissimulent leurs regards sous leurs drapés. Une femme bien vêtue est visiblement la cause de ce mouvement de panique, tandis qu'elle s'approche tranquillement d'un étalage. Seul le garçon continue de l'observer, malgré les conseils du forgeron qui lui dit de détourner le regard. La femme se révèle être une sorcière en payant le commerçant absent par magie, puis remarque le petit. Une tension se fait soudainement sentir dans leur échange purement visuel, et la sorcière finit par se désintéresser du garçon, avant de quitter les lieux.

Jafar young Amara

Amara refuse d'enseigner la magie noire au garçon

La nuit venue, à l'écart de la ville, la sorcière est dérangée chez elle par le petit. Elle le reconnaît de suite, et tient à savoir la raison de sa visite, visiblement agacée. Celui-ci avoue vouloir apprendre sa magie noire, afin d'être craint tout comme elle. Mais la femme refuse, avant d'apprendre que le garçon veut prendre sa revanche sur quelqu'un : le Sultan, qu'il dit être son père. Cependant, la sorcière doute d'un tel lien de parenté, attend de lui qu'il soit absolument sincère envers elle. Le garçon lâche alors être son fils bâtard, et sa nouvelle maîtresse lui demande son nom : Jafar.

Au Pays des MerveillesModifier

AnecdotesModifier

  • Le générique de l'épisode présente un serpent.
  • La transformation en pierre que Jafar inflige à Will Scarlet, estimant qu'elle est « pire que la mort » fait référence à Mozenrath, issu de la série télévisée Aladdin. En effet, le personnage transforme Jasmine en pierre.
  • La diffusion originale américaine a réuni au total 3,55 millions de téléspectateurs

Titres internationauxModifier

Galeries photosModifier

Photos promotionnellesModifier

Photos de tournageModifier

VidéosModifier

Once Upon a Time in Wonderland 1x04 Promo "The Serpent" (HD)00:31

Once Upon a Time in Wonderland 1x04 Promo "The Serpent" (HD)

1x04 The Serpent - Sneak Peek 101:43

1x04 The Serpent - Sneak Peek 1

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard