FANDOM

Hat Oz Sorcière de l'Est
Interprété(e) par Sharon Taylor
Doublé(e) en VF par Laurence Charpentier
Sorcière de l'Est 3x20
"Nous ne Sommes Plus au Kansas…""Nous ne Sommes Plus au Kansas…"
SurnomsSorcière de l'Est
Lieu d'origineOz
ActivitéMagicienne
GroupeSorcières d'Oz

La Sorcière de l'Est est une magicienne originaire d'Oz.

BiographieModifier

Accueil de la Sorcière de l'OuestModifier

Witch of the east attend glinda 3x20

La Sorcière de l'Est attend Glinda et Zelena. ("Nous ne Sommes Plus au Kansas…")

La Sorcière de l'Est, qui représente le courage, est attablée avec sa consœur du Nord autour du cœur d'Oz quand Glinda la présente à Zelena. Elle observe la réaction de cette dernière quand la Gentille Sorcière du Sud lui propose d'occuper le siège vacant de l'Ouest. Devant les réserves de Zelena, elle lui révèle que Glinda est en charge du livre des exploits d'Oz qui raconte le passé, le présent et le futur du pays. ("Nous ne Sommes Plus au Kansas…")

Accueil de DorothyModifier

Plus tard, elle accueille Dorothy autour de la table sacrée et mange gaiement avec elle et les sorcières du Nord et du Sud. ("Nous ne Sommes Plus au Kansas…")

AnecdotesModifier

  • Dans le roman original du Magicien d'Oz, la Sorcière de l'Est est une méchante sorcière qui tyrannise le pays Munchkin jusqu'à l'arrivée de Dorothy Gale au Pays d'Oz.
    • Tout comme la Méchante Sorcière de l'Ouest ou la Bonne Sorcière du Nord et contrairement à Glinda, elle est anonyme et est nommée différemment dans chaque adaptation du roman.
  • Dans le film musical de 1939 réalisé par Victor Fleming et de nombreuses autres adaptations, elle est la vilaine sœur de la Méchante Sorcière de l'Ouest.

ApparitionsModifier