FANDOM

Nuvola warning.png Cet article contient des spoilers.
Nuvola warning.png
Once Upon a Time couverture livre de contes.png

Cette page recense les différentes opérations intervenues dans la série.

Opération CobraModifier

L'Opération Cobra est le nom donné par Henry Mills à la mission qui permettra de briser le Sort noir et d'identifier les personnages de contes dans la ville de Storybrooke. Il y fait intégrer Emma Swan, sa mère biologique, qui est la Sauveuse annoncée, August Booth et Archie.

L'opération parvient à contredire les plans de la Méchante Reine et brise la Malédiction. (Le Véritable Amour)
L'opération reprend plus tard pour vaincre la Méchante Sorcière de l'Ouest. (Un Cœur pour Deux)

Statut : Accomplie

MembresModifier

Opération ScorpionModifier

L'Opération Scorpion est le nom de la mission à nouveau donné par Henry afin de retrouver Mary Margaret et Emma, emportées par le chapeau de Jefferson au Royaume enchanté. (Le Retour de la Magie)

Statut : Abandonnée (mais théoriquement accomplie)

MembresModifier

Opération Mante ReligieuseModifier

L'Opération Mante Religieuse fut créée à la suite des doutes d'Emma quant à Tamara après qu'August l'a prévenu d'une femme dangereuse. Lorsqu'Henry surprend Emma en train de faire part de ses doutes à sa mère, il décide tous deux de mener l'enquête. Emma propose dans un premier temps de l'appeler Opération Tigre mais c'est finalement la proposition de Henry qui est retenue : l'Opération Mante Religieuse. Elle fut néanmoins rapidement abandonnée, faute de preuve.

Statut : Abandonnée

MembresModifier

Opération HenryModifier

L'Opération Henry est la mission qui consiste à sauver Henry des griffes de Peter Pan, au Pays Imaginaire. C'est la première opération à avoir été créée non pas par Henry lui-même, mais par ses mères Emma et Regina.

Statut : Accomplie

MembresModifier

* Seules celles-ci nomment cette opération de sauvetage. Néanmoins, les autres membres du Jolly Roger y participent également.

Opération MangousteModifier

L'Opération Mangouste est une nouvelle mission créée par Regina qui consiste à retrouver l'Auteur du livre de contes dans l'espoir de s'écrire une fin heureuse. Cette mission est néanmoins réussie par M. Gold qui parviendra à écrire grâce à Isaac Heller une nouvelle histoire, plus tard annulée.

Statut : Accomplie (partiellement)

MembresModifier

Opération White Swan, le Cygne BlancModifier

L'Opération White Swan, le Cygne Blanc est une mission organisée par Henry et Crochet lors de leur séjour à Camelot, dans le but de trouver un domicile pour Emma et son compagnon, dès leur retour à Storybrooke.

Statut : Abandonnée

MembresModifier

Opération Cobra, le RetourModifier

L'Opération Cobra, le Retour est une mission imaginée par Emma avec Henry qui a pour but de retrouver les attrape-rêves afin de rendre les souvenirs des événements de Camelot aux victimes du Sort noir.

Statut : Accomplie

MembresModifier

  • Emma Swan dès Duel ;
  • Henry Mills à partir de Duel.

Opération Oiseau de FeuModifier

L'Opération Oiseau de Feu est une mission imaginée par Henry qui implique de retrouver Killian Jones et de sauver un maximum de personnes qui se trouvent aux Enfers.

Statut : Accomplie

MembresModifier

Opération Super CompileModifier

L'Opération Super Compile est une mission imaginée par Henry qui consiste à vouloir détruire la magie une bonne fois pour toutes. Chose faite, l'Opération change alors de but pour finalement sauver la magie des mains de M. Gold.

Statut : Accomplie

MembresModifier

Opération Cobra Partie 2Modifier

Spoilers (6x02) !

L'Opération Cobra Partie 2 est une mission entre Henry et sa mère, dans le but de conforter les habitants de Storybrooke et ceux du Pays des Histoires Secrètes que Regina est tout aussi forte sans sa moitié maléfique.

Statut : Accomplie

Membres

Opération Garçon d'honneurModifier

Spoilers (6x19) !

L'Opération Garçon d'honneur est une mission organisée par Crochet dans le but de faire de Henry son garçon d'honneur.

Statut : Accomplie

Membres

Opération Nid de CoucouModifier

Spoilers (6x21) (6x22) !

L'Opération Nid de Coucou est une mission entre Henry et sa mère, dans le but de […].

Statut : Accomplie

Membres

AnecdotesModifier

  • Le nom de l'Opération Mangouste, donnée par Regina, est un clin d'œil à l'Opération Cobra d'Emma et Henry. La mangouste est en effet un mammifère terrestre se nourrissant principalement de serpents, dont des cobras.
  • L'Opération Henry est justement la seule qui n'implique pas Henry Mills dans ses membres.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard