FANDOM

Par souci d'actualité, cette page d'archive recense les news enregistrées lors de la diffusion de la saison 2 aux États-Unis (2012-2013).

Saison 2Modifier

Une semaine avant les UpfrontsModifier

C'est dans une semaine, jour pour jour, que nous saurons si la chaîne ABC renouvelle officiellement Once Upon a Time pour la rentrée 2013 avec une troisième saison, et commande une première saison (ou du moins un pilote) pour le spin-off Once Upon a Time in Wonderland (à savoir que, selon le site Allociné, ce serait déjà le cas…).

Et pour ne pas quitter les Parcs Disney trop brusquement avec cette information, ABC prévoit une série basée sur l'attraction Big Thunder Mountain (le train de la mine pour les intimes), sobrement nommée Big Thunder.

Mais deux jours avant cela, nous aurons le plaisir (ou la tristesse) de découvrir le season finale de cette saison 2 de Once Upon a Time, appelé … Et tout Droit jusqu'au Matin, ce dimanche 12 mai, dont voici la bande-annonce !

Once Upon a Time 2x22 Promo "And Straight on 'Til Morning" (HD) Season Finale00:45

Once Upon a Time 2x22 Promo "And Straight on 'Til Morning" (HD) Season Finale

Edit : Voici un premier extrait !

Once Upon a Time 2x22 Sneak Peek "And Straight on 'Til Morning" Season Finale02:08

Once Upon a Time 2x22 Sneak Peek "And Straight on 'Til Morning" Season Finale

Et enfin, sachez que le Festival International de Monte-Carlo, événement récompensant les meilleures séries télévisées, téléfilms et actualités, organisé du 9 au 13 juin prochain, accueillera parmi ses invités Colin O'Donoghue !

Lana Parrilla in New FantasyLand !Modifier

Suite au précédent sujet concernant le tournage de Lana Parrilla à DisneyWorld, la vidéo de celle qui incarne la Reine Regina et son alter ego Regina Mills vient d'être dévoilée !

Apparemment, elle servira de vidéo d'accueil du parc, New FantasyLand, univers centré sur les contes de fées et l'imaginaire ! Vous pouvez la voir ci-dessous:

The Evil Queen descends upon Walt Disney World01:01

The Evil Queen descends upon Walt Disney World

Et si vous ne comprenez rien à l'anglais, nous avons pensé à vous :

« La Malédiction du New Fantasyland a été brisée, et tous les résidents du Magic Kingdom ont le cœur en fête ! Tous, exceptée…

ReginaDisneyWorld

- Quand je contrôlerai cet endroit, les choses ne seront sûrement pas "heureuses pour toujours"…

ReginaArielJoke
<p style=text-align:center;> Ariel, crois-moi, dans ma version, c'est le poulpe qui gagne.
S'agirait-il là d'un spoiler ?

ReginaBelleJoke

Et Belle… Peut-être que cette « histoire éternelle » a besoin d'un petit changement

BeastDisneyWorld

Mais toi, tu es simplement parfait comme tu es. Reste colérique, mon cher.

ReginaGastonJoke

Toi, pas la peine.

ReginaEvilQueenDisneyWorld

Bientôt, ils sauront tous pourquoi on m'appelle la Méchante Reine… »

Annonce mardi 14 mai !Modifier

Les « Upfronts » approchent… Lors de ces conférences, les grandes chaînes américaines dévoilent leurs grilles pour la saison suivante. Séries renouvelées et nouveautés, tous les programmes qu'ils diffuseront à partir de la rentrée y sont présentés. En clair, il s'agit donc d'une des périodes les plus excitantes de l'année. Concernant Once Upon a Time, et plus globalement le groupe ABC, il faudra donc attendre mardi 14 mai !

Révélations inédites et spoilantes sur la fin de la saison 2 !Modifier

De nouvelles révélations plus alléchantes les unes que les autres viennent de nous parvenir des États-Unis ! Les voici mais attention : elles sont vraiment très révélatrices des deux derniers épisodes de la série ! Certaines ont déjà été lues plus bas dans cette page…

  • On en saura plus sur le Home Office, l'organisation qui a « engagé », semble-t-il, Greg et Tamara pour traquer et/ou détruire la magie. On saura ce qu'ils veulent, mais pas encore pourquoi.
  • M. Clark et Belle / Lacey vont recouvrir leur mémoire, mais à la façon de Once Upon a Time, c'est-à-dire que les choses ne seront pas si simples et qu'il y aura certainement un prix à payer pour cela.
  • Lacey et M. Gold vont avoir une petite discussion à propos de la prophétie sur Henry
  • La tâche noirâtre du cœur de Mary Margaret va jouer un rôle important dans le final de la saison 2. Plutôt dans le sens se « racheter » pour elle.
    • Cela aura un lien très fort avec sa belle-mère, Regina qui changera le destin des personnages et de la série.
  • Que de révélations ! Ce sera dur pour nous d'accepter que la saison 2 se termine et qu'on ne reverra la suite des aventures de nos héros qu'à la rentrée prochaine !

L'endroit le plus magique sur TerreModifier

Début avril, Lana Parrilla dévoilait sur son compte Twitter des photos d'un séjour au parc Disneyworld, en Floride. Hier, la chaîne Youtube du parc a quant à elle diffusé une vidéo sur ces jours au pays des contes où notre Méchante Reine semble assez perturbée de voir une petite Blanche-Neige en bleu et jaune, une Bête poilue ainsi qu'un Gaston prétentieux…

« Où est Rumplestiltskin quand on a besoin de lui ? »

"Once Upon a Time" in the Magic Kingdom Behind the Scenes with the Evil Queen!02:30

"Once Upon a Time" in the Magic Kingdom Behind the Scenes with the Evil Queen!

L'équipe se confie sur le season finaleModifier

Décidément, on ne s'arrête plus ! À deux semaines de la fin de la saison, le site TV Guide a recueilli des révélations des comédiens et producteurs :

« Avec Storybrooke sur le point d'imploser, les fans de Once Upon a Time verront-ils les restes de cette petite ville portuaire ?

L'action se tournera-t-elle vers le Pays Imaginaire, comme l'indiquent les titres des deux derniers épisodes de cette saison (Deuxième Étoile à Droite… et … Et tout Droit jusqu'au Matin) ? (La direction que prennent Peter Pan, Wendy, Jean et Michel.)
J'ai visité le plateau à Vancouver (Canada) durant les derniers jours de tournage de la saison 2 afin de tirer les vers du nez au casting et aux producteurs exécutifs… »

TV Guide Magazine : Quelle est la chose la plus cool de ce season finale ?
Robert Carlyle (M. Gold / Rumplestiltskin) : M. Clark (Atchoum), qui a traversé la frontière de la ville, (Prisonniers) pourrait bien retrouver ses souvenirs…
Edward Kitsis (producteur exécutif) : Et s'il les retrouve pour de joyeuses retrouvailles entre nains, je me demande si d'autres personnages pourraient être concernés…
R.C : Il y a un moment adorable entre Emilie de Ravin (Lacey / Belle) et moi-même que les fans du couple Rumbelle vont adorer. Mais comme toujours dans Once Upon a Time, ça ne durera pas…
Adam Horowitz (producteur exécutif) : Après deux ans, ces personnages vont partir vers un endroit totalement différent, physiquement et émotionnellement, de ce qu'ils ont connu auparavant.
Ginnifer Goodwin (Mary Margaret / Blanche-Neige) : Il y a quelque chose qui arrive dans le final qui rompt les usages, et j'ai hâte de voir comment cela va changer les personnages impliqués.
Lana Parrilla (Regina / Méchante Reine) : J'adore l'idée qu'il y ait un lien entre Blanche-Neige et Regina. Nous formons tous une famille.
E.K : Vous avez du sang sur les mains, mais vous avez toutes les deux de l'amour dans votre cœur. La question est, qu'est-ce qui unifiera nos deux rivales ? La magie a toujours un prix, et ça me brise le cœur, c'est incroyable.
Josh Dallas (David / Prince Charmant) : Comme pour le final de la saison 1, ça va absolument tout changer.

TVGM : Quand vous avez appris que Storybrooke était menacée de destruction dans le final, qu'avez-vous pensé ?
L.P : Je crois : « Pauvre Steveston (la ville de Colombie-Britannique utilisée pour les plans en extérieur) ». C'est triste pour une ville autant attachée à la série.
R.C : J'étais sincèrement vexé de perdre la boutique de M. Gold. J'adore la protéger.
G.G : Oh ça, c'est vrai ! Personne d'entre nous n'est autorisé à y toucher quoi que ce soit !
L.P : Même les accessoires qui nous ont appartenu ! Sinon on se fait taper sur les doigts avec sa canne !

TVGM : Once Upon a Time n'a pas encore tué un personnage principal - comparé avec The Walking Dead, qui en a déjà tué quatre.
(Josh et Ginnifer ouvrent grand les yeux avec horreur)
J.D : Vous venez de nous gâcher la surprise !
G.G : On vient de commencer la saison 2. C'est pourquoi nous, on ne spoile pas notre final ! (Rires)

TVGM : Désolé ! Eddy et Adam, puisque vous avez avant cela travaillé sur LOST, ce final vous rappelle-t-il certaines intrigues ?
A.H : Comme pour LOST, le plus gros de ce qu'on tente de faire chaque saison est de trouver le moyen de garder la série égale à elle-même mais dans un cadre différent.

TVGM : Il y a une scène qui rassemble la plupart d'entre vous, ainsi qu'Henry (Jared Gilmore), dans les mines de diamants. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
L.P : Ce qui est surprenant là-dedans, c'est que les forces du Bien et du Mal tentent de s'unir pour un bien commun.

TVGM : Cela concerne-t-il aussi M. Gold ?
R.C : Oh non, non, pas du tout. Il est ailleurs. Pour lui, tout tourne autour du retour de Belle.

TVGM : Que pouvez-vous dire à propos de l'arrivée du Pays Imaginaire de Peter Pan ?
E.K : Je peux dire que le Pays Imaginaire aura des conséquences, et touchera, (sur) tout ceux ici présents.
Jennifer Morrison (Emma) : Ça s'annonce mal dit comme ça, Eddy. Peter Pan a toujours été un de mes personnages préférés, et j'ai vraiment hâte de le voir !

TVGM : Avec le Pays Imaginaire qui entre en jeu, y a-t-il une possibilité qu'Emma en profite pour retrouver son enfance perdue ?
E.K : Le truc intéressant, c'est que le Pays Imaginaire parle de foi et de jeunesse perdue. Et maintenant qu'Emma a retrouvé ses parents, on a un groupe de personnages qui ne rattraperont jamais le temps perdu - M. Gold inclus, qui en a perdu beaucoup avec son fils Baelfire. Et je soupçonne Emma de ne pas en avoir fini avec la magie dans une troisième saison.

TVGM : Qu'en est-il de la possibilité de voir les personnages s'envoler grâce à de la poussière de fée ?
E.K : « Vous devez croire aux fées », c'est ce que j'ai entendu.
L.P : On volera jusqu'à ce que ça nous tue, et quand ce sera fait, on ne voudra plus jamais voler !

Il y avait des pirates qui rôdaient dans le studio quand j'étais sur le plateau, mais l'homme que je voulais voir était à bord du Jolly Roger - le Capitaine Crochet (Colin O'Donoghue, à gauche de la photo ci-dessous, dont la jambe cassée dans la vie réelle est encore en voie de guérison). « Je suis impatient de rencontrer Peter Pan et les garçons perdus », dit-il. La scène que j'ai observé montrait Crochet enseignant au jeune Baelfire comment orienter son navire et parlant de sirènes. Peut-être que l'une de ces dames qu'ils rencontreront la saison prochaine sera nommée Ariel ? « Le Pays Imaginaire est connu pour ses fées et ses sirènes. Et ça va se révéler payant » sous-entend Kitsis.

Edit : Ce n'est pas tout ! Le site TVLine a également quelques informations croustillantes !

« La série Once Upon a Time a maintenant révélé les projets anti-magie de Tamara et Greg, mettant en danger l'avenir des héros et de leur porte de sortie grâce à un haricot magique. En attendant, la bande-annonce et les premières minutes du pénultième épisode de la saison 2, Deuxième Étoile à Droite…, donnent un aperçu de Wendy Darling et Peter Pan. Maintenant, avec ces éléments en jeu, les créateurs Adam Horowitz et Edward Kitsis nous en disent un peu plus sur ce qui est à venir. »

Allons-nous en savoir beaucoup plus sur le passé de Neal ?
Oui, il est le fils de Rumplestiltskin. Mais depuis que l'ex-petit ami d'Emma a mentionné avoir déjà rencontré le Capitaine Crochet, (Un Poison Nommé Cora), nous avons appris qu'il a d'autres tampons dans son « passeport magique », comme dans la bande-annonce de l'épisode de dimanche prochain, dans lequel Wendy Darling parle au jeune Bae de son « ombrageux » ami Peter. « Ce qui est arrivé entre lui, Wendy et la famille Darling est la touche d'émotion de ces deux dernières heures », explique Edward Kitsis. « Avec un peu de chance, ça nous dira qui il est en tant que personnage et aussi quel est cet autre monde, en espérant qu'il ne soit pas comme vous le pensez. »

(Anecdote mignonne : Kitsis nous révèle qu'Emma rappelle Wendy à Neal…)

Peter Pan sera-t-il un personnage régulier ?
Et pas seulement un modèle en images de synthèse, comme dans la bande-annonce ? Après tout, le casting de la série a révélé au Paley Festival que bien que l'on visiterait un nouveau monde, aucun rôle-clé ne serait engagé jusqu'à une saison 3. Une telle spéculation « serait probablement une bonne hypothèse » admet Kitsis. Cela dit, la version Once Upon a Time « n'est probablement pas la charmante petite ombre que nous connaissons, nous faisons Peter Pan et le Pays Imaginaire complètement différemment. »

Pour qui travaillent Tamara et Greg ?
Dans les premières minutes de l'épisode, Tamara fait allusion au « Bureau » (The Home Office*) - et dans le final du 12 mai, « Vous découvrirez ce qu'est le « Bureau » et ce qu'il veut, mais pas pourquoi », nous fait partager Kitsis. « Depuis que, en tant que téléspectateurs, nous avons été entraînés avec les initiatives et les organisations secrètes, on espère vous mener sur un chemin différent, un qui fait « Ah, OK, c'est ça. »»

Qu'est-il arrivé au père de Greg ?
« Le destin de l'ancien intrus de Storybrooke, Kurt Flynn, (Bienvenue à Storybrooke) sera révélé dimanche », promet Horowitz. Il est important de le rappeler : malgré toute l'histoire qu'a créé Regina entre-temps, « Personne ne peut quitter Storybrooke »…

Combien reste-t-il de haricots magiques ?
Comme l'a constaté la famille Charming dimanche dernier, Regina a rasé leur champ de haricots - mais pas avant d'en avoir dérobé trois pour son usage personnel.

Qui a désormais le destin de Storybrooke entre ses mains ?
La gemme que Regina a retrouvé dans l'antre de Maléfique « est comme un bouton de réinitialisation, ramenant Storybrooke à ce qu'elle était autrefois » - c'est-à-dire rayée de la carte, ainsi que ses habitants, réitère Kitsis. « Malheureusement pour Regina, elle est maintenant piégée sur une table, et ceux qui la possèdent » - Tamara et Greg - « semblent s'acharner à faire disparaître cette ville. »

Parlons-en : est-ce que quelqu'un va mourir ?
Ça se pourrait - et « peut-être » dans l'épisode de cette semaine, révèle Kitsis.

Belle retrouvera-t-elle la raison ?
Les producteurs ont promis plus de scènes entre Rumplestiltskin / Belle / Lacey avant la fin de la saison - incluant la possibilité que Lacey soit de façon surprenante impliquée dans la prophétie concernant Henry (Manhattan) dont elle va avoir vent - et aussi sous-entendu que cela nécessitera quelque chose de totalement nouveau, et pas le baiser d'amour véritable, pour ramener Belle. Si, bien sûr, M. Gold en pince toujours pour la princesse. « Il a l'air d'apprécier Lacey parce qu'elle le laisse être celui qu'il veut être, alors que son fils le veut meilleur » note Kitsis. « La question est donc : qui des deux prendra le dessus au final ? Ce pourrait être une belle épreuve intérieure pour M. Gold. »

Et, COMMENT PEUT-ON ÉLECTROCUTER UN HOMME EN BOIS ???
Parmi les discussions au sujet des plans machiavéliques de Tamara, Kitsis et Horowitz confessent un mea culpa concernant l'espèce de taser qu'elle a utilisé sur le « Dragon » et August Booth / Pinocchio, (Sincère, Altruiste et Courageux) disant que s'ils devaient changer une chose dans toute la saison 2, ce serait leur choix de gadget. « Quand on s'est penchés là-dessus, on s'est dit : « Il nous faut une arme du monde réel »», explique Kitsis. « Et au moment de prendre cette décision, on n'a jamais pris en compte la réaction qui en a découlé… On a juste supposé que le public passerait au-dessus : « Oh, ce n'est pas un taser ordinaire ! » Mais non. » ajoute Horowitz. « Le plus simple serait de penser qu'August n'a pas été, à proprement parler, électrocuté, mais que le taser lui a fait autre chose. » Kitsis fait allusion à plus de clarté autour de l'étrange « science » une fois le « Bureau »* révélé…

*Note du rédacteur : il s'agit d'une traduction provisoire.

La deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin !Modifier

À peine l'épisode La Méchante Reine diffusé dans la nuit, ABC nous dévoile les 10 premières minutes du prochain épisode : Deuxième Étoile à Droite… !

Baelfire est désormais devenu un véritable Oliver Twist, et sa rencontre avec une certaine Wendy Darling ne sera pas sans conséquences. Deux cent ans plus tard, Neal ne se doute pas que sa fiancée Tamara manigance contre les créatures magiques… Et croyez-moi, ça va faire des étincelles !

Second Star to the Right Extended Sneak Peek08:38

Second Star to the Right Extended Sneak Peek

Edit : Ne négligeons plus la bande-annonce, qui finalement apporte son lot d'informations…
Notamment concernant un certain Peter Pan

Once Upon a Time 2x21 Promo "Second Star to the Right" (HD)00:30

Once Upon a Time 2x21 Promo "Second Star to the Right" (HD)

Fin de saison le 12 mai !Modifier

La diffusion de Lacey dimanche dernier marquait la fin du hiatus avant le final de la saison 2 de Once Upon a Time, qui se dirige doucement mais sûrement vers le Pays Imaginaire, au fur et à mesure que les infos fluctuent sur le net. Le retour du Capitaine Crochet, déjà annoncé dans la bande-annonce précédente et son apparente alliance avec Tamara et Greg Mendell ne nous laisse envisager rien de bon, d'autant plus que les deux complices savent comment détruire des créatures magiques… Ça tombe bien, ils ne sont pas les seuls, et Emma ne compte pas se laisser faire. Son antipathie envers la fiancée du père de son fils n'a pas fini de croître, et elle risque de bien s'énerver si on s'approche un peu trop de ces derniers… Un peu de la même façon qu'avec un certain Ryan ou notre chère Regina, dont l'intrigue du prochain épisode, le sobre La Méchante Reine, lui sera consacrée.

Pour en revenir au grand final, et comme cela a été le cas pour la première saison, nous reverrons trois personnages particuliers que nous avons perdus de vue et qui avaient pourtant marqué la première partie. Je parle bien sûr de la guerrière Mulan, de la Princesse Aurore, et du pauvre prince Philippe, toujours prisonnier depuis sa confrontation fatale avec le Spectre. Les deux femmes parviendront-elles à ramener son âme ? Nul ne le sait.

MulanAurorePhillipareback

Toujours est-il qu'il va vous falloir patienter jusqu'au 12 mai, date fatidique de cette saison 2 pleine de magie, pour le savoir, et peut-être découvrir le pays du célèbre Peter Pan

En attendant, rendez-vous dimanche pour l'épisode La Méchante Reine, dont voici la bande-annonce !

Once Upon a Time 2x20 Promo "The Evil Queen" (HD)00:30

Once Upon a Time 2x20 Promo "The Evil Queen" (HD)

« Quand on use de la magie, il y a un prix à payer ! »Modifier

La fin du hiatus est dans quelques jours, et voici une nouvelle bande-annonce pour cette fin de saison ! Fans du Capitaine Crochet, réjouissez-vous ! Notre pirate n'en a pas fini avec son Crocodile de Rumplestiltskin, et son apparente alliance avec Tamara et Greg Mendell risque de causer de nombreux soucis, notamment concernant Regina au vu de ce trailer, ainsi qu'Henry, si l'on s'en tient à une vidéo de tournage circulant sur le net…

À dimanche donc pour l'épisode Lacey, avec en guest Tom Ellis en Robin des Bois !

Once Upon a Time 2x19 Promo 2 Season 2 Episode 19 Preview 'Lacey'01:00

Once Upon a Time 2x19 Promo 2 Season 2 Episode 19 Preview 'Lacey'

Once Upon a Time en comics !Modifier

L'information vient de tomber : l'éditeur Marvel, appartenant au groupe Disney depuis quelques années, va publier une série de comics Once Upon a Time, centrée sur la Reine Regina et sa relation avec le Chasseur !

Once Upon a Time Shadow of the Queen

Shadow of the Queen, scénarisé par Dan Thomsen, un co-producteur de la série, avec Corinna Bechko, et illustré par Nimit Malavia, Vasilis Lolos, Mike Del Mundo, Stephanie Hans et Mike Henderson, sortira le 4 septembre prochain.

Une « nouvelle » actrice pour le spin-off !Modifier

Une nouvelle actrice a été annoncée pour le rôle de la Reine de Cœur, interprétée par Barbara Hershey dans la série originale. Il s'agit de… cette même actrice qui a accepté de reprendre son rôle de Reine machiavélique dans le spin-off !

Le principe de Once Upon a Time in Wonderland sera le même que celui de la série originale au niveau des flashbacks et nous devrions voir l'évolution du Pays des Merveilles avant et après la Malédiction lancée par la Reine Regina.

Le tournage du pilote aura lieu ce mois-ci à Vancouver, au Canada.

Clap de fin pour la saison 2 !Modifier

Le tournage de la saison 2 vient de se terminer, à deux semaines de la diffusion de l'épisode Lacey, avant une pause estivale pour l'équipe, en espérant les retrouver pour une troisième saison ! Entre-temps, une nouvelle actrice a été dévoilée pour le potentiel spin-off rebaptisé Once Upon a Time in Wonderland, basé sur Alice au Pays des Merveilles : il s'agit d'Emma Rigby, dans le rôle de la Reine Rouge ! Un nouvel acteur a également rejoint la distribution du spin-off : il s'agit de Paul Reubens, qui prêtera sa voix au fameux Lapin Blanc, qui entraîne Alice au Pays des Merveilles, si toutefois le projet dépasse le stade du pilote. Reste à savoir si le spin-off rejoindra la série-mère avec l'arrivée de Cora, l'actuelle Reine de Cœur, à moins que la trame chronologique ne soit totalement décalée…

Affaire à suivre, mais n'oubliez pas : rien n'est encore décidé concernant ce spin-off, et il nous reste encore 4 épisodes à découvrir pour le final de la saison 2 !

Once : Wonderland !Modifier

C'est le site Deadline qui confirme le nom du spin-off de Once Upon a Time, intitulé Once : Wonderland, révélant au passage quelques membres du casting !

Ainsi Alice (oui, LA Alice), sera jouée par Sophie Lowe, succédant à Mia Wasikowska, la Alice du film de Tim Burton diffusé il y a quelques semaines sur M6.

Lowe

Elle y sera secondée par Michael Socha dans le rôle du Valet de Cœur, et par Peter Gadiot dans celui de Cyrus, un personnage proche d'Alice.

Michael-socha
37Peter-Gadiot-4012

Mais ne nous précipitons pas : le pilote n'a toujours pas été commandé, et les acteurs ont été engagés pour tourner un teaser. Ce dernier sera présenté à la chaîne en avril, qui décidera alors si oui ou non, elle souhaite en voir plus. Un pilote sera alors tourné cet été, et s'il plait à la chaîne et au public, le spin-off deviendra réellement une série.

En tout cas, bientôt plus que deux semaines à tenir avant l'épisode Lacey de Once Upon a Time, qui enclenchera l'arc final de la série, et sans plus aucun hiatus jusqu'à la fin de la saison ! À ce jour, l'épisode final … Et tout Droit jusqu'au Matin est actuellement en tournage, avec le Capitaine Crochet au menu !

Le Prix de la MagieModifier

Dernier épisode pour le mois de mars avec Sincère, Altruiste et Courageux, et dernier avant trois longues semaines de hiatus jusqu'au 21 avril pour la diffusion de Lacey. Pour les fans américains, l'attente sera peut-être moins pénible avec la diffusion de « The Price of Magic », un making-of sur la saison 2. Dans tous les cas, il va falloir être patient pour retrouver Belle (ou plutôt Lacey) et tous les autres habitants de Storybrooke (et plus) dans un final fin mai qui s'annonce épique !

Le trailer de cette fin de saison semble annoncer l'apparition de nouveaux (et moins nouveaux) personnages. Que peut bien vouloir ce Robin ?

Once Upon a Time 2x19 Promo "Lacey" (HD)00:30

Once Upon a Time 2x19 Promo "Lacey" (HD)

Le Pays Imaginaire se rapproche !Modifier

La fin de saison arrive à grands pas, malgré la pause de trois semaines qu'elle va subir entre les épisodes Sincère, Altruiste et Courageux et Lacey. Les scénaristes planchent sur le final, et un appel au casting révèle que pas moins de trois personnages masculins, tous d'environ 16 ans, sont attendus comme acteurs récurrents !

Nous vous rappelons que les titres du final ont été révélés lors du Paley Festival début mars : Deuxième Étoile à Droite… et … Et tout Droit jusqu'au Matin.

L'information a une fois de plus été relayée par le site melty.fr : « Dès la fin de la saison 2, la série Once Upon A Time accueillera 3 garçons d'environ 16 ans, membres d'un sinistre groupe bien mystérieux. Le leader de la bande, Felix, est décrit comme un dur à cuire, tandis que ses deux acolytes ont la particularité d'être des jumeaux. melty.fr en est sûr, ces nouveaux héros auront côtoyé de près le légendaire Peter Pan. Mais alors de qui s'agit-il ? Probablement des fameux Enfants Perdus, les compagnons de Peter Pan restés au Pays Imaginaire. Revêtiront-ils les mêmes costumes d'animaux sauvages que dans le dessin animé signé Disney ? Affaire à suivre. En attendant de retrouver ces nouveaux personnages, on savourera le retour d'August, prêt à nous dévoiler plus en détail son passé tumultueux dans l'épisode Sincère, Altruiste et Courageux, dont melty.fr vous dévoilait la bande-annonce pas plus tard qu'hier. On a hâte de retrouver Pinocchio et Peter Pan dans la suite de la série ! »

Encore un hiatusModifier

La série va à nouveau connaître une pause en avril, longue de trois semaines, après celle séparant les épisodes Au Nom du Frère et Le Petit Géant entre janvier et février.

Toutefois, pour vous occuper, la série se décline en série de romans, nommée A Once Upon a Time Tale dont le premier tome est titré « Reawakened ».

OUATTale

Chapelier Fou ou non ?Modifier

Il y a plusieurs semaines, circulait une rumeur concernant un potentiel spin-off de la série, concentré sur le personnage du Chapelier Fou, interprété par Sebastian Stan. Au Paley Festival, qui s'est tenu le 3 mars 2013, les producteurs avaient pourtant démenti la rumeur, invoquant le planning chargé du comédien. Malgré tout, elle continue de circuler. Le bruit courre que le site E ! Online, ensuite rediffusé par melty.fr, confirmerait ce spin-off, en précisant que les personnages d'Alice et du Valet de Cœur seront bien présents.

M6 diffusera la saison 2 !Modifier

Sur sa page Facebook consacrée à la série, le groupe M6 confirme la diffusion prochaine de la saison 2 !

« Bonjour à tous,
Suite à vos nombreuses demandes, nous pouvons vous confirmer que la saison 2 de Once Upon A Time sera bien diffusée sur M6. Nous n'avons pas encore de date à vous communiquer mais ne vous inquiétez pas, la magie reviendra sur M6 ! »

Reprise le 6 janvierModifier

En attendant la reprise de la diffusion américaine dès le 6 janvier 2013, découvrez la bande-annonce de la seconde partie de saison.

Once Upon A Time 2x10 promo VOSTFR00:26

Once Upon A Time 2x10 promo VOSTFR

Une saison 2 confirméeModifier

La chaîne ABC a confirmé récemment le renouvellement de Once Upon a Time pour une saison 2 qui promet de nous faire rêver de nouveau. Lors du dernier épisode de la saison 1, nous avons pu constater qu'Emma a enfin brisé la Malédiction en acceptant la vérité sur le Royaume enchanté. Alors que nous réserve la saison prochaine ? Découvrirons-nous de nouveaux personnages ? Où M. Gold, alias Rumplestiltskin, a t-il envoyé les habitants de Storybrooke ? La réponse dans quelques mois !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard