FANDOM

Quote1 On ne naît pas mauvais, on le devient. Quote2
Rumplestiltskin, Cora, Regina Mills
Rafraîchir pour une autre citation

Once Upon a Time – Il Était une Fois est une série télévisée fantastique et dramatique américaine diffusée pour la première fois le 23 octobre 2011 sur ABC. Elle a été créée et produite par Adam Horowitz et Edward Kitsis.

La série se compose de sept saisons, la diffusion de la première s'étant terminée le 13 mai 2012, la deuxième le 12 mai 2013, la troisième le 11 mai 2014, la quatrième le 10 mai 2015, la cinquième le 15 mai 2016, la sixième le 14 mai 2017 et la septième, qui s'est terminée en mai 2018.

IntrigueModifier

Once Upon a Time raconte l'histoire d'Emma Swan, une auxiliaire de justice qui reçoit la visite de son fils biologique Henry le soir de son 28ème anniversaire. Alors qu'elle l'avait abandonné à la naissance, le jeune garçon lui demande de le suivre dans une petite ville des États-Unis, Storybrooke. Dès lors, il prétend que la ville abrite tous les personnages de contes de fées que nous connaissons, à cause d'une Malédiction lancée par une Méchante Reine. Malgré elle, Emma se retrouve alors entraînée dans des situations cocasses et débute une rivalité contre la mère adoptive de Henry, par ailleurs maire de la ville.

La série présente dans la majorité des épisodes deux chronologies distinctes :

  • Une partie à Storybrooke.
  • Une partie centrée sur un personnage dans l'univers des contes de fées : cela se rapproche fortement du concept de flash-backs.

CastingModifier

OnceCast
La distribution de la première saison.

Personnages principauxModifier

Personnages secondairesModifier

Article principal : Personnages secondaires
Once Upon a Time, Il était une fois - Bande-annonce saison 1

Bande-annonce VF de la saison 1 de la série.

ProductionModifier

Pour connaître tous les acteurs, au sens large, de la série, cliquez ici !

Voir aussiModifier