FANDOM

Book icon Red's Untold Tale
Once Upon a Time Red's Untold Tale couverture cover
Titre originalOnce Upon a Time: Red's Untold Tale
Sortie22 septembre 2015 (États-Unis)
Écrit parWendy Toliver
Personnages principaux
Scarlett
Red's Untold Tale (Le Conte Jamais Narré de Scarlett [1]) est un roman dérivé de la série Once Upon a Time centré sur la jeunesse du Chaperon Rouge Scarlett, sorti le 22 septembre 2015 aux États-Unis. [2]

SynopsisModifier

Édition originaleModifier

Scarlett a 16 ans et vit avec sa mère-grand dans une chaumière au sein d'un village, où se barricader et se cacher durant l'« heure des loups » est une question de survie. Elle aide son aïeule avec son affaire de livraison en porte-à-porte de boulangeries.

En son for intérieur, Scarlett confronte constamment son instinct sauvage avec son éducation stricte et surprotectrice, et affronte son souci de se contrôler tandis qu'elle découvre son fort caractère quand les « méchantes filles » la poussent à bout. Elle a également des flash-backs de son 13ème anniversaire où elle reçut son chaperon rouge qui lui donna ce surnom.

Elle est notamment assaillie par des cauchemars intempestifs qu'elle ne comprend pas, mais les fans de Once Upon a Time les reconnaîtront comme les manifestations de son côté lupin.

Scarlett équilibre les temps difficiles avec sa mère-grand à la maison et les autres filles à l'école avec une douce romance avec Peter. [2]

ChapitresModifier

Édition originaleModifier

CouverturesModifier

AnecdotesModifier

RéférencesModifier

  1. Traduction littérale, Red prenant le nom de Scarlett dans la version française de Once Upon a Time. Aucune publication française n'a cependant été annoncée.
  2. 2,0 et 2,1 Article "Once Upon a Time: Red's Untold Tale" sur le site de la boutique Amazon.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard