FANDOM

Map symbol-pin Londres
2x21 Angleterre Londres Tour Elizabeth Big Ben vue Tamise
Introduit/e/s dansDeuxième Étoile à Droite…

Londres est la capitale et la plus grande ville d'Angleterre, au Royaume-Uni. Baelfire y a vécu pendant six mois dans les rues suite à son expulsion du Royaume enchanté grâce à un haricot magique. Il a ensuite été recueilli par la famille Darling, notamment grâce à la jeune Wendy.

ÉvénementsModifier

Après avoir emprunté un portail créé à partir d'un haricot magique, Baelfire se retrouve à Londres près de Kensington Gardens où il manque de se faire écraser par un fiacre lancé à tout allure. Perdu et seul, il est contraint de vivre dans la rue et de se nourrir des poubelles durant six mois. Un jour, il remarque une bâtisse bourgeoise en travaux et profite de l'absence d'un ouvrier pour y pénétrer en utilisant son échelle. Il se précipite alors sur deux pains briochés et mange goulument tout en prenant soin de faire des réserves lorsqu'il est interrompu par une chienne qui aboie. Une jeune fille fait alors irruption et le menace avec une statue avant de se rendre compte de sa condition et de lui offrir le reste de nourriture. Ils se présentent ensuite l'un à l'autre et Wendy lui propose de l'accueillir chez elle. Elle le cache pendant plusieurs jours dans un placard de sa chambre, mais ils sont bientôt découverts par ses parents. George Darling cherche à savoir d'où vient le jeune homme puis Mary décide de l'adopter. (Deuxième Étoile à Droite…)

Baelfire dort ensuite dans la même chambre que les trois enfants Darling, Michel, Jean et Wendy. Un soir, il est réveillé par Wendy et ses frères qui attendent une Ombre à la fenêtre. Comprenant que la créature est magique, Baelfire les met en garde contre les méfaits de la magie. Les trois enfants lui promettent donc de ne pas suivre l'Ombre si elle se présente. Cependant, un autre soir, Wendy ne respecte pas sa promesse et cède à la curiosité malgré les efforts de Baelfire pour la retenir. Il attend ensuite son retour durant toute la nuit, allongé devant le fenêtre. À son retour, elle lui raconte son périple au Pays Imaginaire et affirme désormais comprendre sa position. Elle le prévient également que l'Ombre reviendra pour emmener l'un de ses frères. La nuit suivante, tous les enfants, aidés par Nana, placent des pièges pour protéger les lieux. L'Ombre revient, esquive sans souci les embuches et s'apprête à capturer Michel. Refusant que sa nouvelle famille subisse un déchirement tel que la sienne à connu, Baelfire se sacrifie et prend la place de Michel. (Deuxième Étoile à Droite…)

Quelques temps plus tard, l'Ombre revient et Wendy parvient à partir avec elle pour retrouver Baelfire. (Pense à de Jolies Choses)

Après la défaite de Peter Pan, Wendy arrive à Storybrooke et retrouve ses frères Jean et Michel. Tous les trois décident de rentrer chez eux, à Londres. (Le Nouveau Pays Imaginaire)

Habitants notablesModifier

VisiteursModifier

AnecdotesModifier

  • Exceptés la séquence dans les jardins de Kensington et les plans dans la rue devant la maison des Darling, toutes les scènes ont été tournées en studio à l'aide d'écrans colorés et de fonds verts.
  • Il s'agit de la première apparition du monde réel à une époque différente de la nôtre.

ApparitionsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard