FANDOM

Apple Livre des archives
3x20 livre des archives Zelena jalousie Méchante Sorcière de l'Ouest
Introduit/e/s dans"Nous ne Sommes Plus au Kansas…"
Détenu/e/s parGlinda
Zelena
EmplacementOz
ÉtatFonctionnel

Le livre des archives est un recueil permettant aux Sorcières d'Oz de connaître aussi bien le passé que l'avenir du pays. Il recense ainsi diverses prophéties dont l'arrivée depuis un autre monde de la Sorcière de l'Ouest grâce à une tornade.

ÉvénementsModifier

La Sorcière de l'OuestModifier

3x20 Zelena Méchante Sorcière de l'Ouest Gentille Sorcières du Nord l'Est Sud d'Oz Glinda livre prophétie

Zelena prend connaissance de la prophétie annoncée par le livre. ("Nous ne Sommes Plus au Kansas…")

Conservé précieusement par Glinda, la Sorcière du Sud, le livre lui permet de prédire à ses consœurs l'arrivée d'une quatrième sœur : la Sorcière de l'Ouest. ("Nous ne Sommes Plus au Kansas…")

Ainsi, Glinda accueille un jour une jeune femme à qui elle révèle la prédiction du grimoire. Voyant que Zelena correspond à la description de la prophétie, elle lui propose alors d'assurer le poste de Sorcière de l'Ouest, représentant l'innocence. Hésitante, Zelena accepte finalement et devient la Sorcière de l'occident avant de se voir offrir un collier, signe de son entière intégration dans sa nouvelle famille. ("Nous ne Sommes Plus au Kansas…")

3x20 Glinda Gentille Sorcière du Sud Zelena Méchante de l'Ouest puits tache verte jalousie

Zelena vient de consulter le grimoire. ("Nous ne Sommes Plus au Kansas…")

Néanmoins, plus tard, alors que Zelena découvre son territoire à protéger, l'Ouest, une tornade apparaît. Glinda et Zelena accourent alors et découvrent une petite cabane dont sort une jeune fille. S'inquiétant que cette nouvelle venue lui prenne sa place, Zelena s'empare du livre plus tard et découvre que Glinda lui a caché des éléments sur son destin. Le recueil révèle en effet que la Sorcière de l'Ouest est censée débarrasser le Pays d'Oz « du pire mal qu'il ait jamais connu ». Rabaissée par son père durant toute son enfance la traitant de Méchante, la jeune femme interprète alors les lignes du grimoire comme étant l'annonce de sa chute prochaine par l'action de Dorothy. Elle met alors en scène sa propre mort afin d'effrayer la jeune Dorothy pour lui donner envie de rentrer chez elle. Sa mission achevée, elle exile Glinda dans la Forêt enchantée et devient la Méchante Sorcière de l'Ouest. ("Nous ne Sommes Plus au Kansas…")

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier