FANDOM

Butterfly.png Cet article est une page extra.
Elle ne concerne pas forcément l'intrigue de la série Once Upon a Time de manière directe à ce jour,
mais entre dans la ligne éditoriale élargissant le thème du Wiki,
notamment aux autres adaptations de contes par le groupe Disney.
Elle peut cependant toujours contenir des spoilers.
Butterfly.png
Crystal video2.png La Reine des Neiges - Une Fête Givrée
La Reine des Neiges - Une Fête Givrée Disney Frozen Fever Elsa Anna affiche teaser.png
Titre originalFrozen Fever
Réalisé parChris Buck & Jennifer Lee
Écrit parChris Buck, Jennifer Lee
& Marc E. Smith
Année2015
Personnages liésElsa
Anna
Kristoff
Sven
Oaken
Prince Hans
Guimauve

La Reine des Neiges – Une Fête Givrée est un court-métrage faisant suite au film La Reine des Neiges, sorti le 25 mars 2015 en première partie des séances de projection du film Cendrillon au cinéma. Il est diffusé pour la première fois à la télévision française le 24 avril suivant sur Disney Channel.

C'est l'anniversaire d'Anna, et Kristoff et Elsa souhaitent lui préparer la plus belle fête possible. Mais les pouvoirs de la jeune Reine des Neiges risquent de gâcher les festivités.

CastingModifier

RésuméModifier

Un anniversaire parfaitModifier

À Arendelle, pendant les préparatifs de la fête d'anniversaire d'Anna, Elsa essaie de créer plusieurs figurines de glace jusqu'à qu'une lui plaise. Commençant à paniqué, Kristoff, lui dit de se détendre, mais la Reine répond qu'elle veut que tout sois parfait. Kristoff lui montre alors la banderole qu'il a créé à l'aide de Sven. Mais Elsa doute de lui en voyant la banderole. C'est alors que Elsa voit Olaf manger le gâteau d'anniversaire. La Reine, indulgente, lui dit qu'il est pour Anna et Olaf répond qu'il adore ce gâteau, mais il recrache sa bouchée et l'a remet sur le gâteau. Ensuite, Elsa entend des cloches et prévient que c'est le moment avant de partir.

Joyeux anniversaireModifier

Quelques minutes après, dans la chambre d'Anna, Elsa l'a réveille en lui souhaitant joyeux anniversaire. Anna, somnolente, lui retourne ce souhait, mais se rend compte que c'est son anniversaire quand Elsa avance qu'il sera merveilleux. Anna, levée de son lit, s'habille mais Elsa éternue soudainement. Sa sœur rousse en conclut tout de suite au coup de froid. La Reine des Neiges réplique que le froid est pour elle le prix de la libertée avant de changer sa robe et celle d'Anna par magie. S'ensuit la chanson ou Elsa offre plusieurs présents à sa sœur. La Reine, durant la chanson, éternuent plusieurs fois, ce qui fait apparaître de petits bonhommes de neiges vivants, que Olaf considère comme des frères. À cause de ses éternuements, Anna commence à s'inquiéter, elle essaie de dire, via la chanson, à Elsa de rentrer mais celle-ci ignore ses avertissements, disant que la fête ne fait que commencer…

Une Elsa maladeModifier

S'ensuit les folies de la reine, qui commence à monter dans un bâtiment. À la limite de tomber, Anna la rattrape et lui dit de rentrer et elle l'écoute. En ouvrant la porte du château, Elsa et Anna voient les bonhommes de neiges, Olaf, Kristoff et Sven souhaiter joyeux anniversaire à Anna. Elles sont époustouflées. À la fin de la chanson, Elsa souffle dans une corne de brume qui a pour effet de créer une géante boule de neiges, atterrissant sur Hans, qui est sur une île, plus loin, en cours de travaux. Quelques minutes après, Elsa et Anna sont montées dans leur chambre. Anna donne à boire une soupe à sa sœur, dans son lit. Anna l'a remercie pour ce cadeau mais, Elsa se demande de quel cadeau elle parle, puisqu'elle est malade. La jeune rousse lui répond que sont plus beau cadeau est de s'occuper d'elle. La reine éternue et refait apparaître des bonhommes de neiges qui s'enfuient.

Le château de glaceModifier

Par-delà l'horizon et les monts, au château de glace qu'Elsa à créer bien avant, Olaf fait une visite guidée accompagner de Kristoff et Sven. Quand la porte de la structure de glace s'ouvre, Guimauve apparaît et Kristoff lui dit que ses petits bonhommes de neiges sont nées suite à une très longue histoire. Olaf cite les noms de quelques bonhommes avant la fin du court-métrage.

AnecdotesModifier

  • L'anniversaire d'Anna correspond au solstice d'été, le 21 juin. [1]
  • Bien qu'il soit question d'un rhume, Elsa semble plus vraisemblablement souffrir d'une allergie aux fleurs ou au pollen.

GaleriesModifier

AffichesModifier

Photos promotionellesModifier

VidéosModifier

La Reine des Neiges Une Fête Givrée - Bande-annonce officielle00:41

La Reine des Neiges Une Fête Givrée - Bande-annonce officielle

Disney's Frozen Fever Trailer00:40

Disney's Frozen Fever Trailer

Un grand jour (du "La Reine des Neiges - Une Fête Givrée")04:58

Un grand jour (du "La Reine des Neiges - Une Fête Givrée")

Making Today a Perfect Day (From "Frozen Fever") (Audio)04:59

Making Today a Perfect Day (From "Frozen Fever") (Audio)

RéférencesModifier

  1. http://www.stitchkingdom.com/disney-frozen-animated-short-horizon-72516/

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard