FANDOM

Nuvola apps aktion Joshua Dallas
Josh Dallas Comic Con 2016
Personnage(s)Prince Charmant
David Nolan
Prince James
Garde Charmant
Roi David uchronique
Date de naissance18 décembre 1978
Lieu de naissanceLouisville, États-Unis
Fiche AlloCiné

Joshua Dallas, crédité comme Josh Dallas, est l'acteur qui interprète les personnages du Prince CharmantDavid Nolan et le Prince James.
Il est doublé dans la version française de la série par Thomas Roditi.

JeunesseModifier

Josh Dallas fut diplômé en 1997 du lycée de New Albany, dans l'Indiana, ou il avait étudié le Théâtre sous la direction de David Longest. Il obtient ensuite la bourse Sarah Exley qui finance ses études au Montview Conservatoire de Londres, en Angleterre, section arts du spectacle.

FilmographieModifier

Séries TVModifier

CinémaModifier

  • 2008 – 80 Minutes : Floyd
  • 2009 – The Descent : Part 2 : Greg
  • 2009 – Le Boxeur : Ben
  • 2010 – Ghost Machine : Bregg
  • 2011 – Thor : Fandral
  • 2011 – Five : Henry
  • 2012 – Red Tails : Ryan
  • 2016 – Zootopie : Un cochon fleuriste

CarrièreModifier

Joshua dallas

Une fois diplômé du conservatoire, il rejoint la Royal Shakespeare Company, et prend part au Royal National Theatre. Il retourne aux États-Unis ensuite et habite depuis à Hollywood pour y entamer sa carrière d'acteur de cinéma. Après quelques rôles dans de petites productions, il est choisi en 2011 pour incarner Fandral dans le long métrage Thor aux côtés de Chris Hemsworth après que Stuart Townsend a abandonné le rôle. Un visage nouveau dans un rôle important pour un film à gros budget était l'idéal pour lancer la carrière du jeune acteur qui n'avait jusque-là joué que dans des productions mineures, bien qu'il ait eu le premier rôle dans le film, Le Boxeur et le second rôle dans 80 minutes, deux longs métrages réalisés par Thomas Jahn.

En 2011, l'acteur est à l'affiche de la série Once Upon a Time.

Vie privéeModifier

  • Josh Dallas a rencontré l'actrice Lara Pulver en 2003 lorsqu'il étudiait en Angleterre. Ils se sont mariés en décembre 2007 mais le couple a divorcé durant l'année 2011.
  • En octobre 2013, il s'est fiancé avec sa partenaire Ginnifer Goodwin (Blanche-Neige / Mary Margaret Blanchard).
    • Le 20 novembre de la même année, le couple annonce attendre leur premier enfant.
    • Le couple s'est marié le soir du 12 avril 2014.
    • Il devient papa d'un petit garçon dans la nuit du 29 mai 2014, prénommé Oliver Finlay Dallas. [1]
  • Le 17 novembre 2015, le couple révèle attendre un deuxième enfant. [2]
    • Hugo Wilson Dallas naît le 1er juin 2016.
    • Le 1er juin 2016, Joshua Dallas devient père pour la deuxième fois, après la naissance de Hugo Wilson Dallas.

RécompensesModifier

NominationsModifier

Année Catégorie Compétition
2012 Révélation: Homme Teen Choice Awards
2014 Meilleur Acteur Fantastique/Science-fiction dans une série TV Teen Choice Awards
2015 Duo préféré dans une série TV People's Choice Awards
Article principal : Prix et nominations

ApparitionsModifier

RéférencesModifier

  1. "Their little prince! Ginnifer Goodwin and husband Josh Dallas welcome baby boy", article de Daily Mail Online du 31 mai 2014.
  2. "Josh Dallas and Ginnifer Goodwin Expecting Second Child", article de People du 17 novembre 2015.