FANDOM

Once Upon a Time.png

Cet article présente la totalité des génériques des épisodes de Once Upon a Time, toutes saisons comprises ainsi que le spin-off. Seul l'épisode Il Était une Fois n'en possède pas à ce jour.

Once Upon a TimeModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

Saison 4Modifier

Tous les génériques de la première partie de la saison sont accompagnés de flocons de neige mis à part les détails en arrière-plan.

Saison 5Modifier

Tous les génériques de la seconde partie compris entre Une Chance de Rédemption et L'Oiseau de Feu de la saison sont accompagnés d'une forêt rouge auquel se superpose les détails en arrière-plan.

Saison 6Modifier

Once Upon a Time in WonderlandModifier

Dans le spin-off, l'image de fond n'est pas la même que dans la série mère, et les détails propres à chacun des épisodes apparaissent en violet.

Génériques des sneaks peeksModifier

Au fil des saisons, divers génériques ont été utilisés lors des sneaks peeks [1] de Once Upon a Time :

  • Les saisons 1 et 2 ne disposent quant à elles pas de génériques particuliers stricts mais aléatoires.

Saison 3Modifier

  • Les génériques des sneaks peeks de la première partie présentent le Pays Imaginaire ;
  • Les génériques des sneaks peeks de la seconde partie présentent Zelena sur son balai.

Saison 4Modifier

  • Le logo de la série est gelé dans les génériques des sneaks peeks de la première partie ;
  • Les génériques des sneaks peeks de la seconde partie présentent des racines noires autour du logo de la série.
  • Pour le finale de la saison, le titre est renommé pour devenir Heroes and Vilains (VF : Des Héros et des Méchants)

Saison 5Modifier

  • Les génériques des sneaks peeks de la première partie présentent un cygne noir nageant sur un lac, avec le château de Camelot en arrière-plan.
  • Les génériques des sneaks peeks de la seconde partie presentent Emma Swan, Rumplestiltskin et la Reine Regina, avec en arrière-plan la Forêt enchantée teintée de rouge, rappelant les Enfers.

Saison 6Modifier

AnecdotesModifier

  • Afin d'introduire les personnages de Mulan et Aurore, des génériques mettant en scène les deux Princesses Disney avaient été divulgués dans une vidéo promotionnelle de la saison 2.
    • De même, un générique mettant en scène une cible a permis d'introduire le personnage de Merida dans la série lors d'un trailer exclusif.

RéférencesModifier

  1. Des extraits sortis régulièrement durant la semaine en guise de vidéos promotionnelles pour les épisodes à venir.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard