Fandom

Wiki Once Upon a Time

Chaînes de diffusion

1 525pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Cette page présente les différentes chaînes télévisées diffusant Once Upon a Time en version originale, mais essentiellement en version française, qui influencent le wiki.

ABCModifier

ABC logo.png

ABC (American Broadcasting Company) est la chaîne américaine diffusant Once Upon a Time et possédant tous les droits de la série. Elle a commencé la diffusion de la série le dimanche 23 octobre 2011, avec l'épisode Il Était une Fois.

ABC a également diffusé un spin-off à Once Upon a Time, nommé Once Upon a Time in Wonderland, qui aura été diffusé du jeudi 10 octobre 2013 au jeudi 3 avril 2014, avant d'être annulée faute d'audiences.

Note : La chaîne appartient aux studios Disney.

CTV logo.png

ABC vend à la chaîne canadienne CTV, les droits de diffusion de la série en même temps que la diffusion américaine.

M6Modifier

M6.png

M6 est la chaîne française diffusant Once Upon a Time de la saison 1 à la saison 2 le samedi soir. Pour fautes d'audiences, la diffusion de la série est transférée sur 6ter, pour la saison 3, et est diffusée le mardi.

6ter.png

Cependant, la chaîne rediffuse Once Upon a Time à partir de la saison 4, dès le jeudi 7 janvier 2016, après les bonnes audiences de l'épisode final sur 6ter.

La saison 5 sera quant à elle diffusée sur M6 et rediffusée sur 6ter quelques jours après dès le samedi 19 novembre 2016. Cependant, une fois de plus à cause de mauvais scores, la série sera transférée intégralement sur 6ter, chaîne sur laquelle Once Upon a Time fera des records d'audiences.

BeTVModifier

Betv.png

BeTV est la toute première chaîne belge à diffuser Once Upon a Time, dès le 6 août 2012. Elle diffusa également Once Upon a Time in Wonderland, en VOSTFR (version originale sous-titrée français), en juillet 2015.

RTS DeuxModifier

RTS deux.png

RTS Deux est la chaîne suisse diffusant Once Upon a Time depuis le 31 octobre 2013. Durant la saison 4, elle est la première chaîne à diffuser une saison en français. La chaîne décidera plus tard d'annuler la diffusion de la suite de la série à cause de mauvaises audiences.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard