Fandom

Wiki Once Upon a Time

Là Où Il Fait Bon Vivre

1 556pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires19 Partager
Nuvola warning.png Cet article contient des spoilers.
Nuvola warning.png
  « Saison 5 Saison 6  
Crystal video2.png Là Où Il Fait Bon Vivre
Là Où Il Fait Bon Vivre est le dix-huitième épisode de la saison 6. Il sera diffusé pour la première fois en avril 2017 sur ABC.

Dans le passé, Zelena devient amie avec un jeune bûcheron qui a été maudit et s'est tourné vers elle pour trouver un nouveau cœur. Elle est alors forcée de choisir entre garder ses pouvoirs magiques ou son amitié avec lui.
À Storybrooke, Zelena décide d'affronter et d'arrêter la Fée Noire, une bonne fois pour toutes, contre le vœu de Regina. Pendant ce temps, les Charmant sont en désaccord concernant les plans de mariage d'Emma et Crochet.

RésuméModifier

Au Pays d'OzModifier

6x18 Stanum Zelena jeunes rencontre excuse tronc d'arbre route de briques jaunes mains nid panier.png

Zelena croise un bûcheron sur sa route.

[…]

[…]

6x18 Lion Poltron apparition rugissement.png

Un Lion apparaît !

Mais à peine Stanum a-t-il le temps d'articuler sa réponse qu'un lion se jette soudain férocement sur lui ! Mettant le bûcheron à terre hors de la route, le « monstre » gardien rugit ensuite en direction de Zelena, qui invoque une boule de feu vert magique dans sa main pour récupérer son ami. Cependant, le félin préfère saisir avec la mâchoire sa lourde proie qui hurle à l'épaule, et l'entraîne dans les bois. La Méchante Sorcière, refusant de se voir en plus dépouillée de la menace qu'elle-même inspire, se met aussitôt en chasse à la poursuite du redoutable prédateur.

6x18 Lion Poltron dos poitrine Zelena Méchante Sorcière de l'Ouest proie danger.png

Le Lion tient Zelena à sa merci.

Sa traque dans les fourrés prend fin lorsqu'elle rejoint un sentier où elle retrouve la trace de la panthère. [1] Accroupi derrière une grosse racine, le « roi de la forêt » s'approche lentement en grognant de toutes ses dents, prêt à bondir. Peu impressionnée et déterminée à lui ravir le titre, Zelena lui lance une boule de feu, qu'il parvient à éviter d'un saut avant de plaquer la Sorcière au sol d'une patte. Lui rugissant de plus belle, le terrible carnassier semble à un brin de la dévorer.

6x18 Stanum Bûcheron Homme de Fer-Blanc Lion Poltron surprise étonnement peur Zelena Méchante Sorcière de l'Ouest dos.png

Zelena met le Lion Poltron en fuite.

Le vol d'une hache dans sa direction distrait néanmoins le félidé, arrêté dans son mouvement pour parer l'arme. Libérant sa prise, le panthériné [1] s'avance maintenant vers Stanum, tremblotant de sa paralysie qui s'aggrave. Profitant qu'il ait le dos tourné, Zelena atteint de sa magie le lion en plein bond, ce qui l'assomme et permet de sauver le bûcheron. Le pauvre animal, soudain totalement désemparé, se met à renifler avant de pleurnicher. Humilié, il préfère quitter les lieux, la queue entre les jambes, ce qui lui vaut les railleries de la Méchante Sorcière victorieuse.

[…]

À StorybrookeModifier

AnecdotesModifier

  • Le générique de l'épisode présente la Cité d'Émeraude du Pays d'Oz.
  • Le titre original de l'épisode, Where Bluebirds Fly, fait référence à une parole de la chanson Over the Rainbow, écrite pour Le Magicien d'Oz et interprétée par Judy Garland.[2]
  • Stanum affirme avoir été maudit par la Méchante Sorcière du Nord. Dans le roman, c'est celle de l'Est qui s'en charge.
  • La diffusion originale américaine a réuni au total 2,68 millions de téléspectateurs, soit 0,8% sur les 18-49 ans.
    • En France, l'épisode en a réuni X, soit X% de part de marché.

Galeries de photosModifier

Photos promotionnellesModifier

Photos de tournageModifier

VidéosModifier

Once Upon a Time 6x18 Promo "Where Bluebirds Fly" (HD) Season 6 Episode 18 Promo00:31

Once Upon a Time 6x18 Promo "Where Bluebirds Fly" (HD) Season 6 Episode 18 Promo

Once Upon a Time 6x18 Sneak Peek "Where Bluebirds Fly" (HD) Season 6 Episode 18 Sneak Peek01:28

Once Upon a Time 6x18 Sneak Peek "Where Bluebirds Fly" (HD) Season 6 Episode 18 Sneak Peek

Once Upon a Time 6x18 Sneak Peek 2 "Where Bluebirds Fly" (HD) Season 6 Episode 18 Sneak Peek 201:48

Once Upon a Time 6x18 Sneak Peek 2 "Where Bluebirds Fly" (HD) Season 6 Episode 18 Sneak Peek 2

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 Panthère : du genre Panthera, qui désigne les grands félins. À ne pas confondre avec « léopard », qui fait aussi partie de ce genre.
    Panthériné : de la famille Pantherinae, regroupant les Panthera avec d'autres espèces.
  2. « Somewhere Over the Rainbow, Bluebirds Fly… »
    Extrait de la chanson sur le compte Youtube de Movieclips.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « 6x18 »

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard