FANDOM

Nuvola warning Cet article contient des spoilers.
Nuvola warning
  « Saison 5 Saison 6 Saison 7 »  
«

Cette clé n'est pas ordinaire. C'est celle qui permet d'ouvrir les portes d'un monde secret qu'on appelle l'Île Mystérieuse. C'est un endroit où l'on peut refaire sa vie. Tu devrais saisir cette chance Killian. Tu n'es pas forcé de replonger dans les eaux troubles de la vengeance.

 »

Capitaine Nemo

"En Eaux Troubles" est le sixième épisode de la saison 6. Il a été diffusé pour la première fois le 30 octobre 2016 sur ABC.

Emma essaye de convaincre Aladdin de travailler avec Jasmine pour aider Agrabah, tandis que Regina fait équipe avec Mary Margaret et David pour libérer Archie de Zelena. La Méchante Reine crée de la suspicion entre Henry et Crochet, même si M. Gold lui rappelle une de ses plus importantes leçons.
Dans le passé, Crochet se retrouve kidnappé par le mystérieux Capitaine Nemo, et est retenu captif à l'intérieur de son légendaire sous-marin, le Nautilus.

RésuméModifier

AnecdotesModifier

DiversesModifier

  • Le générique de l'épisode présente un kraken.
  • Le titre original de l'épisode est tiré d'une citation du roman Vingt Mille Lieues sous les Mers écrit par Jules Verne dans la version anglophone.[1]
    • Les pirates prennent le Nautilus pour un narval, supposition faite par le renommé Pierre Aronnax dans le livre.
    • Nemo cherche à s'enfuir sur l'Île Mystérieuse, qui n'est autre que le Pays des Histoires Secrètes.
    • Nemo se présente à Crochet comme étant "personne", ce que signifie son nom en latin.
  • Le design du sous-marin est calqué sur celui du film Disney.
  • La Méchante Reine reprend le dialogue du Grand Méchant Loup.
  • Regina lance un « Bring it, queenie ! » à son alter ego, reprenant sa phrase adressée en version originale à Zelena dans "Chasse aux Sorcières".
  • La diffusion originale américaine a réuni au total 3,04 millions de téléspectateurs, soit 0,9 % sur les 18-49 ans. Ainsi, cette épisode est le premier à avoir une audience inférieure à toutes celles de la série dérivée qui a d'ailleurs été annulée pour cette raison.
    • En France, l'épisode en a réuni X, soit X % de part de marché.

Références à LOSTModifier

Titres internationauxModifier

Galeries de photosModifier

Photos promotionnellesModifier

Photos de tournageModifier

VidéosModifier

Once Upon a Time 6x06 Promo "Dark Waters" (HD)00:30

Once Upon a Time 6x06 Promo "Dark Waters" (HD)

Once Upon a Time 6x06 Sneak Peek "Dark Waters" (HD)01:58

Once Upon a Time 6x06 Sneak Peek "Dark Waters" (HD)

Once Upon a Time 6x06 Promo 2 "Dark Waters" (HD)00:31

Once Upon a Time 6x06 Promo 2 "Dark Waters" (HD)

Once Upon a Time 6x06 Sneak Peek 2 "Dark Waters" (HD) Season 6 Episode 603:15

Once Upon a Time 6x06 Sneak Peek 2 "Dark Waters" (HD) Season 6 Episode 6

RéférencesModifier

  1. « Là, sous les sombres eaux, s'étendait le banc de pintadines, inépuisable champ de perles dont la longueur dépasse vingt milles. »
    « Under these dark waters there stretched the bank of shellfish, an inexhaustible field of pearls more than twenty miles long. »

Démarrer une discussion Discussions à propos de « 6x06 »

  • Épisode 6x06 : Dark Waters

    9 messages
    • Un très bon épisode, même si les épisodes marins ne sont pas forcément extraordinaire j'ai adoré celui-ci: - D'abord la relat...
    • Je remarque que je n'ai pas donné mon avis. Oo Donc en bref j'ai bien aimé l'épisode, bien que je l'ai trouvé mou...
  • 6x06 - Dark Waters - Théories et potentiels spoilers

    34 messages
    • J'ai bien aimé le flashback du 5x15, et avec Capitaine Nemo dans le 6x06, je le sens bien.
    • C'est vrai que les deux épisodes les plus soporifiques de la saison 5 (si ce n'est de la série) étaient justement les d...