FANDOM

Nuvola warning Cet article contient des spoilers.
Nuvola warning
  « Saison 5 Saison 6 Saison 7 »  

«

Puis-je savoir comment vous vous appelez ? – Je croyais que vous aimiez le mystère. – Soit. Ça restera un mystère. « La fille aux pantoufles de verre ».

 »

— Le Prince Thomas et Cendrillon

Le Soulier de Verre est le troisième épisode de la saison 6. Il sera diffusé pour la première fois le 9 octobre 2016 sur ABC.

Storybrooke continuant d'accueillir les nouveaux venus du Pays des Histoires Secrètes, des familles, des amis et même des ennemis de longue date sont à nouveau réunis. Lorsqu'Ashley recherche sa belle-famille, dans l'intention de régler leur ancien conflit, Emma, Crochet et Henry se démènent pour lui venir en aide avant qu'il ne soit trop tard. Pendant ce temps, Regina tente d'extorquer des informations de Mr Hyde sur comment vaincre la Méchante Reine, et Mary Margaret aide le Dr Jekyll à trouver un laboratoire décent pour son travail. David conclut un marché avec Gold et délivre un message à Belle en échange de révélations sur son père.
Au Royaume enchanté, Cendrillon se rend au bal et rencontre son prince.

RésuméModifier

Au Royaume enchantéModifier

À StorybrookeModifier

AnecdotesModifier

DiversesModifier

  • Le générique de l'épisode présente Gus courant dans le O de Once.
  • Les deux demi-sœurs de Cendrillon sont nommées Clorinda et Tisbe comme dans l'opéra La Cenerentola, composé par Gioachino Rossini et adapté du conte de Charles Perrault.
  • Le poème de M. Gold à l'attention de son futur enfant a été choisi par Robert Carlyle lui-même. [2]
  • Le départ de Jeffrey Kaiser de la série est justifié dans cet épisode par Simplet étant parti finir ses études.
  • On peut voir Clorinda détacher les liens de Jacob à deux reprises dans la même scène, ce qui en fait une erreur de montage.
    • En France, l'épisode en a réuni X, soit X % de part de marché.

Références à DisneyModifier

  • Madame de Trémaine tire son nom et son allure du film Disney Cendrillon sorti en 1950.
    • Ses filles portent des noms différents, probablement du fait qu'Anastasia était déjà utilisé pour un personnage préexistant dans le spin-off de la série.
    • Le prénom de Drizella (Javotte en version française) avait été envisagé, mais trop de personnages dans la série portaient un nom finissant par -ella. [3]
    • Madame de Trémaine mentionne avoir un chat, en référence à Lucifer, son animal de compagnie du film.
  • La robe de la mère de Cendrillon apparaît exactement comme dans le film.
    • De même, les habits de la souris Gus sont identiques.
  • L'histoire d'amour entre Clorinda et Jacob rappelle celle que vit Anastasie avec un boulanger dans Une Vie de Princesse, deuxième dessin animé de la franchise. Là encore, Madame de Trémaine est contre cette liaison.
  • La grange de Chez Peter Peter est pleine de citrouilles, référence au moyen de transport de Cendrillon pour se rendre au bal.

Titres internationauxModifier

Galeries de photosModifier

Photos promotionnellesModifier

Photos de tournageModifier

VidéosModifier

Once Upon a Time 6x03 Promo "The Other Shoe" (HD)00:30

Once Upon a Time 6x03 Promo "The Other Shoe" (HD)

Once Upon a Time 6x03 Sneak Peek "The Other Shoe" (HD)01:41

Once Upon a Time 6x03 Sneak Peek "The Other Shoe" (HD)

Once Upon a Time 6x03 Sneak Peek 2 "The Other Shoe" (HD)01:27

Once Upon a Time 6x03 Sneak Peek 2 "The Other Shoe" (HD)

RéférencesModifier

  2. "Bobby picked that out himself! Wasn't it perfect?", tweet de Jane Espenson du 10 octobre 2016.
  3. "We played with the idea of using Drizella, but Ella/Drizella/Cruella… we have a lot of Ellas.", tweet de Jane Espenson du 10 octobre 2016.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « 6x03 »

  • Épisode 6x03 - The Other Shoe

    11 messages
    • Kurobator a écrit :Zechtum a écrit : Je me demande par contre comment est-ce qu'ils vont faire pour l'histoire du "Cinder...
    • Voici mon bilan (un peu tard) • Cendrillon Très bon flash back, Trémaine est terrifiante (Mouhahahahaha), je l'ai beaucoup aim...
  • 6x03 - The Other Shoe - Théories et potentiels spoilers

    70 messages
    • Ils ont dit qu'ils souhaiteraient les ramener en même temps que Mal et Lily.
    • L'info venait d'''Entertainment Weekly'', on en avait parlé à plusieurs reprises sur le forum et dans les commentaires.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard