FANDOM

  « Saison 4 Saison 5 Saison 6 »  

«

Si mon séjour ici m'a appris une chose, c'est qu'il n'est jamais trop tard. Et entre personnes de la même famille, on reste toujours liés. Et ça jusqu'à la fin. Et parfois même, bien au-delà.

 »

Cora

Le Temps des Adieux est le dix-neuvième épisode de la saison 5. Il a été diffusé pour la première fois le 24 avril 2016 sur ABC.

Maintenant qu'Hadès et Zelena sont à nouveau réunis, le dieu souhaite vivre un futur avec elle hors des Enfers. Tout ce dont il a besoin est de ranimer son cœur grâce à un baiser d'amour véritable afin qu'ils puissent quitter ce monde et y piéger leurs ennemis pour l'éternité. Lorsque Regina a vent de ce plan, elle fait appel à l'aide de Cora pour trouver un moyen de séparer sa sœur de son prétendant. Seulement, Cora révèle un secret de famille qui pourrait changer la vie de ses deux filles à jamais. Pendant ce temps, David rencontre enfin James, réalisant que son jumeau est uniquement déterminé à prendre sa revanche pour la vie qu'il aurait pu avoir à sa place.

RésuméModifier

Passé de CoraModifier

Au Royaume enchantéModifier

Au Pays d'OzModifier

Retour au Royaume enchantéModifier

Dans les EnfersModifier

AnecdotesModifier

  • Le générique de l'épisode présente le moulin des Enfers.
  • Le titre original de l'épisode, Sisters, fait référence à l'épisode Mother. (Des Héros et des Méchants) Les deux se concentrent en effet sur les rapports de la famille Mills.
  • Aux États-Unis, cet épisode a été diffusé lors du 39ème anniversaire de l'actrice Rebecca Mader.
  • Cet épisode marque la 100ème apparition de Jared Gilmore (Henry Mills) dans la série.
  • En hommage au scénariste Scott Nimerfro, décédé le 18 avril 2016, cet épisode lui est dédié. Il avait co-écrit les épisodes 5, 10 et 17 de la saison 4.
  • Regina prénomme sa poupée Isabella, en référence au prénom de l'interprète de sa sœur, du même nom.
    • Par ailleurs, Ava Acres, l'interprète de la jeune Regina, elle-même une sœur nommée Isabella.
  • Regina souhaite rendre sa poupée humaine, rappelant l'histoire de Pinocchio.
  • Zelena s'interroge sur le fait que Cora soit une bonne sorcière en référence au Magicien d'Oz.
  • La promesse que fait Regina à sa sœur fait référence à celle que se font régulièrement Blanche-Neige et David.
  • Lorsque la voiture DEV IL s'immobilise, un cri d'aigle est audible tandis qu'un plan montre un aigle en bronze au devant de la voiture. Le rapace est généralement le symbole de Zeus, qui apparaîtra deux épisodes plus tard.
  • La diffusion originale américaine a réuni au total 3,84 millions de téléspectateurs soit 1,2% sur les 18-49 ans.
    • En France, l'épisode en a réuni 555 000, soit 2,2% de part de marché.

Références à LOSTModifier

Titres internationauxModifier

Galeries de photosModifier

Photos promotionnellesModifier

Photos de tournageModifier

VidéosModifier

Once Upon a Time 5x19 Promo "Sisters" (HD)00:30

Once Upon a Time 5x19 Promo "Sisters" (HD)

Once Upon a Time 5x19 Sneak Peek "Sisters" (HD)02:32

Once Upon a Time 5x19 Sneak Peek "Sisters" (HD)

Once Upon a Time 5x19 Sneak Peek 2 "Sisters" (HD)01:50

Once Upon a Time 5x19 Sneak Peek 2 "Sisters" (HD)

Once Upon A Time 5x19 Promo "Tonight"00:11

Once Upon A Time 5x19 Promo "Tonight"

RéférencesModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « 5x19 »

  • Episode 5x19 : Sisters

    41 messages
    • Zelena ne s'est toujours pas repentie, d'ailleurs on voit très bien qu'elle a eu du mal à accepter sa mère. Après, évidemme...
    • moi j'aime la fin justement ou peter pan met fin direct à la joie de zelena qui retrouve un hadès presque gentil, hadès à une fai...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard