FANDOM

  « Saison 4 Saison 5 Saison 6 »  
Crystal video2 Pacte avec le Diable

«

Hadès voulait que je choisisse trois noms et que je les grave sur les pierres tombales. Il a dit que ceux que je désignerais ne repartiraient jamais des Enfers, j'ai refusé. – Il a fini par choisir lui-même apparemment…

 »

Crochet et Regina

Pacte avec le Diable est le quatorzième épisode de la saison 5. Il a été diffusé pour la première fois le 20 mars 2016 sur ABC.

La captivité de Crochet prend une tournure sinistre lorsque Hadès menace de le condamner à la Rivière des Âmes Perdues après que le pirate a refusé de choisir lesquels de ses amis allaient devoir rester dans les Enfers. Au même moment, Gold se montre soudain plus coopératif envers Emma, Mary Margaret, David, Regina, Robin et Henry dans leur mission afin de pouvoir rentrer auprès de Belle. Cependant, il doit avant cela retrouver son ex-femme Milah dans les Enfers et lui demander son aide.
Au Royaume enchanté, Rumplestiltskin et Milah font face à une inquiétante situation de vie ou de mort au sujet de leur fils Baelfire, poussant le père à conclure un marché qui va le hanter.

RésuméModifier

Au Royaume enchantéModifier

Dans les EnfersModifier

AnecdotesModifier

  • Le générique de l'épisode présente Killian Jones suspendu par des chaînes.
  • Sans pour autant apparaître dans l'épisode, Robbie A. Kay y est crédité. Il pose en effet sa voix dans la bande son, lisant le message laissé par son personnage à M. Gold.
  • Cet épisode marque la 100ème apparition de Jennifer Morrison (Emma Swan) dans la série.
  • La scène du bateau entre Milah et M. Gold est la préférée de Jane Espenson. [2]
  • La grossesse de Belle est réelle. L'actrice Emilie de Ravin a en effet annoncé être enceinte de son partenaire Eric Bilitch le 3 octobre 2015. Le ventre et les rondeurs étaient en réalité perceptibles depuis quelques épisodes. Elle accouche d'une fille nommée Vera Audrey le 12 mars 2016, soit près d'une semaine avant la diffusion américaine de l'épisode.
  • La diffusion originale américaine a réuni au total 3,54 millions de téléspectateurs, soit 1,1% sur les 18-49 ans.
    • En France, l'épisode en a réuni 574 000, soit 2,4% de part de marché.

Références à DisneyModifier

Titres internationauxModifier

Galeries de photosModifier

Photos promotionnellesModifier

Photos de tournageModifier

VidéosModifier

Once Upon a Time 5x14 Promo "Devil's Due" (HD)00:30

Once Upon a Time 5x14 Promo "Devil's Due" (HD)

Once Upon a Time 5x14 Sneak Peek "Devil's Due" (HD)01:27

Once Upon a Time 5x14 Sneak Peek "Devil's Due" (HD)

5x14 Promo 2 “Devil's Due”00:16

5x14 Promo 2 “Devil's Due”

Once Upon a Time 5x14 Sneak Peek 2 "Devil's Due" (HD)01:20

Once Upon a Time 5x14 Sneak Peek 2 "Devil's Due" (HD)

RéférencesModifier

  2. "Thanks. That's my favorite. Eddy had a very specific tone in mind for that scene, that was a joy to try to capture.", tweet de Jane Espenson du 21 mars 2016.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « 5x14 »

  • Episode 5x14 : Devil's Due

    13 messages
    • EvilWitch a écrit :Si on commence à critiquer la forme dont on définit nos idées, ça ne va plus du tout. Je pense qu'on a tous utili...
    • Attruti a écrit : et c'était quoi cette marche furtive ? XD Je me la suis repassé trois fois, trois fois franche rigolade x) E...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard