FANDOM

  « Saison 4 Saison 5 Saison 6 »  
Crystal video2 Le Casque de DunBroch

«

Vous m'avez montré ce qu'est un grand chef. Et jamais je ne l'oublierai. Je veux que vous soyez fier de moi, papa. Vous savez ? – Mais je suis fier de toi.

 »

Merida et Fergus

Le Casque de DunBroch est le neuvième épisode de la saison 5. Il a été diffusé pour la première fois le 15 novembre 2015 sur ABC.

Zelena et Arthur voyagent jusqu'à DunBroch chercher une relique enchantée qui leur donnera l'avantage dont ils ont besoin pour vaincre Emma et nos héros. Leur chemin croisera celui de Merida, qui elle-même est en route pour payer une dette que son père, le Roi Fergus, avait envers la Sorcière avant de mourir. Merida demande l'aide de deux amies, Mulan et Ruby mais, afin de satisfaire la Sorcière et sauver DunBroch, elle doit découvrir l'identité du chevalier qui a tué son père.
Dans le passé, Merida apprend ce qu'est la bravoure et l'honneur tandis qu'elle s'entraîne au combat et cavale aux côtés de son père Fergus jusqu'à la bataille qui lui coûta la vie.

RésuméModifier

Passé de DunBrochModifier

Passé de RubyModifier

À CamelotModifier

Présent de DunBrochModifier

AnecdotesModifier

DiversesModifier

  • Le générique de l'épisode présente Merida à cheval.
  • Aux États-Unis, cet épisode a été diffusé juste après La Flamme de Prométhée.
  • Il s'agit du seul épisode à ne proposer aucune scène se déroulant dans la chronologie actuelle à Storybrooke.
  • La scène d'ouverture de DunBroch fait écho aux premières minutes de la saison 4. Merida dépose ainsi une fleur devant la tombe de son père comme l'avaient fait Elsa et Anna, en rendant hommage à leurs parents.
  • La diffusion originale américaine a réuni au total 4,85 millions de téléspectateurs, soit 1,6% sur les 18-49 ans.
    • En France, l'épisode en a réuni 369 000 téléspectateurs, soit 1,4% de part de marché.

Références à DisneyModifier

Rebelle Brave Disney ours Mor'du Roi Fergus affrontement combat lances introduction prologue mini

Le Roi Fergus affrontant l'ours Mor'du dans le film Disney / Pixar Rebelle de 2012.

  • Le titre original de l'épisode, The Bear King (Le Roi Ours), est le surnom du Roi Fergus dans le film Rebelle.
    • Ce titre, légèrement modifié, The Bear King and His Daughter, fait également référence au titre du film Rebelle, avant que celui-ci ne soit finalement nommé Brave en version originale, comme le titre original de l'épisode La Quête de MeridaThe Bear and the Bow.

RécompensesModifier

  • Les cascades réalisées dans cet épisode lui ont valu d'être nommé aux Leo Awards en 2016.
Article principal : Prix et nominations

Titres internationauxModifier

Galeries de photosModifier

Photos promotionnellesModifier

Photos de tournageModifier

VidéosModifier

Once Upon a Time 5x08 "Birth" 5x09 "The Bear King" Promo (HD)00:31

Once Upon a Time 5x08 "Birth" 5x09 "The Bear King" Promo (HD)

Once Upon a Time 5x08 Sneak Peek 3 "Birth" (HD)02:16

Once Upon a Time 5x08 Sneak Peek 3 "Birth" (HD)

RéférencesModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « 5x09 »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard