FANDOM

  « Saison 3 Saison 4 Saison 5 »  
Crystal video2 "Lily"
4x19 Infobox
SaisonÉpisode
419
Titre original"Lily"
Écrit parAndrew Chambliss & Dana Horgan
Réalisé parRalph Hemecker
Centré surLily et Emma
Diffusions
Date Drapeau USA26 avril 2015
Date Drapeau Belgique6 février 2016
Date Drapeau France11 février 2016
Date Drapeau Suisse23 novembre 2015
Personnages principaux
Ginnifer Goodwin - Blanche-Neige / Mary Margaret
Jennifer Morrison - Emma
Robert Carlyle - Rumplestiltskin / M. Gold
Lana Parrilla - Méchante Reine / Regina
Jared Gilmore - Henry
Josh Dallas - Prince Charmant / David
Emilie de Ravin - Belle / Belle Gold
Colin O'Donoghue - Capitaine Crochet
Michael Socha - Will Scarlet
Guest starAgnes Bruckner - Lily
Rebecca Mader - Zelena
Sean Maguire - Robin
Christie Laing - Marianne
Timothy Webber - Apprenti Sorcier
Abby Ross - Jeune Emma
Nicole Muñoz - Jeune Lily
Patrick Fischler - Isaac
Kristin Bauer van Straten - Maléfique
Co-starSidney Shapiro - Max
Parker Magnuson - Zach
Cameron Bancroft - Bill
Kendall Cross - Katie
Phil Granger - Propriétaire
Zoey Siewert - Fille brune
Jonathan Adams - Sorcier (voix)
Galerie de l'épisode

"Lily" est le dix-neuvième épisode de la saison 4. Il a été diffusé pour la première fois le 26 avril 2015 sur ABC.

À Storybrooke, le potentiel d'Emma pour les ténèbres inquiète tout le monde, mais lorsqu'elle réalise que la fille de Maléfique n'est autre que son ex-meilleure amie d'autrefois Lily, elle décide de les réunir. Regina se joint à Emma, et elles partent ensemble la retrouver en plus de prévenir Robin du retour de Zelena. Néanmoins, personne n'est prêt à affronter la dure réalité du monde extérieur. Pendant ce temps, Gold doit faire face à Belle.
Dans le passé, les choses ont l'air de s'arranger pour la jeune Emma dans sa nouvelle famille d'accueil, jusqu'à ce que l'arrivée de Lily menace de tout faire basculer.

RésuméModifier

Plume WIKI La rédaction de cette page est ou sera prise en charge par un administrateur. Plume WIKI
Afin d'éviter des conflits de publications, merci de laisser d'éventuelles idées de modifications dans les commentaires.
Si vous souhaitez rédiger sur cette page, cliquez d'abord ici.

Au Royaume enchantéModifier

Sorcier 4x19

Le Sorcier fait part de ses recommandations à son Apprenti.

Suite aux modifications du livre apportées par le dernier Auteur ("La Licorne"), l'Apprenti Sorcier se doit d'avertir son maître. Il se rend donc, l'ouvrage au bras, dans la crypte de sa chaumière d'un pas pressé, et s'arrête devant un chaudron trônant au milieu de la pièce. Aussitôt, une fumée aux reflets bleutés et rosés sort de la marmite, d'où émane également une voix profonde, rauque et sombre ; le Sorcier interroge son Apprenti sur le motif de leur entretien. Le vieillard explique alors que de terribles incidents sont survenus : Isaac, le dernier Auteur, a abusé du pouvoir de sa plume en modifiant le cours du destin, jusqu'à entraîner la séparation entre Maléfique et son enfant nouveau-né. Malgré le désir du vieil homme de revenir sur les événements, le Sorcier se montre catégorique en affirmant que ce qui est fait est fait. Il assure également que le bébé ainsi que la Sauveuse dont il a reçu la malignité seront maintenant liés pour toujours. Sa seule préoccupation est aujourd'hui l'Auteur, mais l'Apprenti y a déjà remédié ; l'écrivain est dorénavant enfermé à l'intérieur du livre, et ne peut plus de là modifier l'histoire à sa guise, seulement inscrire la vérité. Le Sorcier demande enfin à son disciple de veiller à ce qu'une telle maladresse ne survienne plus jamais, et à ce que l'Auteur n'ait désormais plus aucun moyen de jouer avec le destin.

Dans notre mondeModifier

Passé d'Emma et LilyModifier

De nos joursModifier

4x19 Isaac Heller Auteur tombe Cruella d'Enfer M. Gold cimetière de Storybrooke regard Emma Swan

Le plan de M. Gold est sur les bons rails.

Dans le cimetière de Storybrooke, devant un cercueil de bois blanc, deux hommes se tiennent. Isaac Heller et M. Gold honorent Cruella d'un dernier adieu. L'Auteur lance un ultime regard ému à la serviette portant l'inscription Murray's et aux traces de rouges à lèvres laissées par son ange diabolique, avant de la poser sur la bière s'abaissant petit à petit dans le sol. Ce dernier assure que Cruella lui manquera, et que malgré les apparences, elle était bonne avec lui, à sa manière. M. Gold interrompt le discours à sa mémoire, tentant de convaincre son nouveau collaborateur que la mort de la cruelle diablesse était une étape nécessaire à l'aboutissement de leur plan. La Sauveuse a désormais fait son premier pas dans les ténèbres, leur intérêt est à présent de la voir y rester, conclut l'antiquaire. Au même moment, les deux hommes lancent un regard rancunier à Emma Swan, restée en retrait par honte de son geste ("La Veuve Noire"), observant la scène d'un œil empli de regret et de colère.

[…]

Le soir venu, Will rentre au magasin retrouver sa belle, le nez fourré dans un article. Voyant son petit ami revenir, elle lui sourit et présente fièrement le take-away pris de chez Granny, mais remarquant l'air tourmenté de Will, elle lui demande ce qui ne va pas. Le voleur dévoile alors la boite qu'il cachait dans son dos, et lui avoue que le cœur qu'il contient est le sien. La jeune femme montrant son incompréhension, il lui explique que Regina le lui a retiré de force, il y a de ça quelques jours ("La Veuve Noire"). M. Gold surgit alors de l'arrière-boutique, et complète l'explication du voleur en ajoutant que le but du maire était d'atteindre l'antiquaire lui-même, en s'attaquant à sa faiblesse. En apercevant son mari, Belle recule et lui ordonne de quitter les lieux, mais sans tenir compte de cette exigence, M. Gold révèle le motif de sa présence ; il voulait s'assurer que son colis se retrouve bien à sa place. Belle, d'un œil amusé, comprend alors que son mari et son amant ont fait équipe pour la secourir, ce qui ne manque pas de l'étonner. L'antiquaire tient en prime à s'expliquer avec elle ; il lui exprime son regret, car en tant qu'époux, il lui a menti quotidiennement. Il a négligé la fin heureuse qu'il avait avec elle.

[…]
4x19 Appartement de Neal coups porte Regina Mills Robin (Storybrooke) Emma Swan Lily Page

Regina a hâte de retrouver son amant.

Le jour cède peu à peu sa place dans la métropole de New York City. Au centre même de Manhattan, dans le couloir d'un immeuble, les coups sur la porte du numéro 407 sont audibles ; Regina implore son ancien amour de lui ouvrir, Emma et Lily en retrait sur le palier. Robin ouvre finalement et découvre avec surprise son invitée, qu'il prend dans ses bras en susurrant son nom. Le couple s'avoue s'être manqué, tandis que Robin interroge le groupe sur la raison de leur visite. Après avoir appris que « Marianne » s'était absentée, Regina pousse d'une main son amant à l'intérieur de son appartement pour lui apprendre la lourde vérité : Robin et son fils habitent depuis plusieurs semaines avec sa sœur diabolique, Zelena. Celle-ci a en effet feinté sa mort pour suivre Emma et Crochet dans le portail temporel, avant d'usurper l'identité de Marianne pour revenir dans notre monde. ("Nous ne Sommes Plus au Kansas…" ; "Un Cœur en Or")

4x19 Zelena (Storybrooke) appartement de Neal collier trèfle à six feuilles

Zelena abandonne sa couverture aux yeux de ses invitées.

Les explications se font interrompre par « Marianne », qui entre dans la pièce, un sac de courses aux bras. D'un œil tourmenté, sa première réaction est de demander à son époux ce qu'elle fait là. La femme se cache ensuite derrière un Robin désorienté par le spectacle se jouant devant lui. Avec hargne, Regina annonce à Zelena que son jeu est terminé ; elle a annoncé la vérité à Robin. « Marianne » jouant toujours l'incompréhension, elle jure même être capable de tailler en morceaux sa rivale afin de découvrir l'objet magique qu'elle utilise pour changer son visage. À ces paroles, Robin s'interpose, croyant à une crise de jalousie de son ancienne amante. Il explique sèchement que malgré le crève-cœur général qu'est cette nouvelle réalité, sa vie est, désormais, avec Marianne. Aussitôt, l'air inquiet de cette dernière se change en un sourire mauvais. La femme s'éloigne de son « mari » tout en saisissant le trèfle à six feuilles d'Oz accroché à son cou, et ajoute que le nom « Marianne » n'est une façon de parler. La Sorcière se défait alors de sa couverture, tout en saluant sous son nouveau jour son cher mari. Robin recule, effrayé et Lily, pour qui ces tours sont inconnus, demande une explication à Emma. Regina somme son amour de prendre avec lui son fils et de s'en aller au plus vite. Mais Robin, les yeux toujours rivés sur une Zelena tout sourire, comprend avec horreur la répercussion de ce qu'il a pu faire, et annonce à Regina qu'il ne peut pas partir. Zelena, faisant désormais face à sa cadette, lui demande s'il veut révéler leur « petit secret », ou si elle aura cet honneur. Sous l'incompréhension, Regina demande à de quoi elle parle, à un Robin submergé par l'embarras. Finalement, il avoue d'une voix tremblante que Zelena est enceinte.

AnecdotesModifier

DiversesModifier

  • Le générique de l'épisode présente la voiture d'Emma.
    • C'est la 3ème fois qu'un générique de la série met en scène la voiture. 
  • Comme le rappelle Emma, un loup la ramène vers son destin comme cela a été le cas dans "Il Était une Fois", lorsqu'elle a tenté de quitter Storybrooke.
  • La diffusion originale américaine a réuni au total 5,21 millions de téléspectateurs.
    • En France, l'épisode en a réuni 902 000, soit 9,4 % de part de marché.

Références à LOSTModifier

  • Emma et sa famille partagent avec Lily une boîte de poulet de chez Mr Cluck's.
  • Le logo Geronimo Jackson apparaît sur le bonnet de Lily.
  • Le nom de serveuse qu'utilise Lily, Starla, est une référence au personnage du même nom dans LOST.[1]
  • La voix entendue à la télévision est celle de Carlton Cuse, scénariste de plusieurs épisodes de LOST.

Références à DisneyModifier

  • Lily surnomme brièvement l'Apprenti Yoda, personnage emblématique de la saga Star Wars.

Titres internationauxModifier

Galeries de photosModifier

Photos promotionnellesModifier

Photos de tournageModifier

RéférencesModifier

  1. "and the alias Lily chose as a waitress?", tweet d'Adam Horowitz du 27 avril 2015.

VidéosModifier

Once Upon a Time 4x19 Promo "Lily" (HD)00:31

Once Upon a Time 4x19 Promo "Lily" (HD)

Once Upon a Time 4x19 Sneak Peek "Lily"01:57

Once Upon a Time 4x19 Sneak Peek "Lily"

Once upon a time 4x19 sneak peek 2 "Lily" (HQ) Emma Regina in New York01:17

Once upon a time 4x19 sneak peek 2 "Lily" (HQ) Emma Regina in New York

Démarrer une discussion Discussions à propos de « 4x19 »

  • Episode 4x19 : Lily

    94 messages
    • d'accord Attruti.
    • Lulu Le Sorcier a écrit :Attruti a écrit :Les Charmants ne sont pas méchants; certes ce qu'ils ont fait est ignoble, mais si on rega...