FANDOM

Plume WIKI.png Cette page est la transcription de l'épisode On n'est Jamais Aussi Bien que Chez Soi. Plume WIKI.png
N'hésitez pas à la compléter ou à corriger la moindre erreur.
Once Upon a Time couverture livre de contes.png

SCÈNE : Portland. Passé. Emma Swan attend devant une grille Neal Cassidy quand ce dernier arrive.

Emma Swan : J'étais d'accord pour aller boire un verre… Mais dans un bar, ou un restaurant, enfin à un endroit où on peut s'asseoir…
Neal Cassidy : Un peu de patience… J'ai encore mieux que ça… Tiens ! (Lui donne un gobelet de café puis s'attelle à crocheter le cadenas d'une grille.)
Emma Swan : Qu'est-ce que tu fais ?
Neal Cassidy : Tu le vois bien… Il y a rien de compliqué avec les cadenas ! (Neal déverrouille le cadenas et ouvre la grille.) Allez, ça vaut le coup, je te le promets… (Emma lui donne son gobelet et ils traversent la grille.)
Neal Cassidy : (Ils entrent. Neal allume les lumières du manège). Alors ?
Emma Swan : Ouais, c'est vrai, c'est plutôt cool.
Neal Cassidy : Tu viens ? Installe-toi (Il l'a fait s'asseoir sur un siège et s'installe en face d'elle).
Emma Swan : Alors, c'est quoi, ton histoire ?
Neal Cassidy : J'aime bien ton choix de mots. Mon histoire, en gros, c'est que j'ai dû fuir une situation plutôt difficile et ça m'a marqué.
Emma Swan : Ça craignait à la maison. Je connais ça.
Neal Cassidy : Ouais mais ça n'a pas toujours été le cas. C'est ça le problème, d'ailleurs. À une époque, c'était cool.
Emma Swan : Alors pourquoi t'as pas essayé de revenir ?
Neal Cassidy : J'y ai pensé mais c'était un peu compliqué. À cause de mon père.
Emma Swan : C'était un sale type ?
Neal Cassidy : Pas au début. Mais il a changé. C'est là que c'est devenu… invivable. Mais avant, on était… Une famille. C'était chouette. Tu te rends compte que tu avais un vrai chez toi, une fois que tu t'es tiré. Il y a une sorte de vide que tu ressens tout le temps. Ils te manquent.

SCÈNE : Extérieur du Café Granny. Présent. Emma sort du café et s'installe à côté de Killian, qui est assis seul à une table.

Emma Swan : Alors… Tu penses que Rumplestiltskin a raison ? Je me retrouve dans le livre… Et il a dit qu'à part notre aventure à tous les deux, tout redeviendra comme avant. Tu y crois ?
Killian Jones : Il a raison… Sinon je me souviendrais d'avoir embrassé cette fille de la taverne. (Emma sourit.)
Emma Swan : En quoi c'est une preuve ça ?
Killian Jones : (Killian la regarde en la gratifiant d'un sourire en coin.) Je sais comment tu embrasses… Je ne l'aurais pas lâché. Mais j'ai oublié cette fille et ma vie a continué comme dans sa première version…
Emma Swan : C'est sûrement à cause du rhum…
Killian Jones : Tout est redevenu normal.

[…]

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard